Actualité

Divers : un scientifique prédit la mort aux consommateurs de pain et de viande

L’investigateur 18/11/2023 à 20:30

Le Biologiste et Thérapeute camerounais, Dr Paulin Nzobeuh a créé une polémique en prédisant une mort prématurée pour ceux qui consomment du pain avec de la viande et du mayonnaise.

Dans une publication sur sa page Facebook, Dr Paulin Nzobeuh a écrit : "Chaque pain chargée avec la viande et la mayonnaise vous enlève 36 minutes de votre vie sur terre". Ce message a suscité de nombreuses réactions des internautes. L’un d’eux estime qu’il n y a pas de science sur la mort. "Dieu seul sait à quel moment il donne et il reprend. Il y a des végétariens qui meurent plus tôt que les adeptes de malbouffe. Essayons d’avoir une vie et une alimentation saine, pour notre confort personnel, mais en gardant à l’esprit que ça ne repoussera jamais l’heure que Dieu a fixée pour nous rappeler à lui", a-t-il écrit.

Lire aussi : [Togo : les organisations de défense des droits des journalistes appellent à la libération des 02 journalistes en prison)>https://www.linvestigateur.info/?Togo-les-organisations-de-defense-des-droits-des-journalistes-appellent-a-la&var_mode=calcul]

Une autre personne reproche à Paulin Nzobeuh de faire peur aux internautes à travers ses publications. "Ma question est la suivante : quelle est la ration alimentaire de sa famille ? Il n’est pas juste bon de faire peur mais de proposer des solutions réelles tout en tenant compte du niveau de vie de ceux qui suivent. Se nourrir n’est pas pour la classe moyenne, on peine déjà à manger. Si à cette difficulté il faut rajouter la qualité d’alimentation, ça fait plusieurs problèmes. (...) Sachons enseigner ce qui est faisable, ou alors, trions notre auditoire", a-t-il écrit.

Ce n’est pas la première fois que le Biologiste et Thérapeute crée la polémique. L’année dernière, il avait publié que le repas composé des beignets, du haricot et de la bouillie est le plus toxique d’Afrique. A l’époque, il avait été aussi critiqué et même par le ministre délégué à la Justice Jean De Dieu Momo Nzobeuh.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook