Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Divers
On dit souvent que l’amour n’a pas d’âge. Au Brésil, cet adage vient d’être confirmé par Hissam Hussein Dehaini, maire de la ville d’Araucaria. A 65 ans, il a épousé une adolescente de 16 ans.
Dans ce pays, le mariage avec une jeune fille de cet âge n’est pas illégal. Mais quand le mari est une personnalité publique comme Hissam Hussein Dehaini, ça crée la polémique. Mais l’avis des uns et des autres n’a pas intéressé celui qui était déjà père de 16 enfants, au moment de célébrer son mariage le 12 avril dernier avec la jeune Kauane Rode Camargo, une lycéenne et participante à des concours de beauté locaux. Face aux critiques, il a confié être heureux dans son nouveau couple. "Nous sommes heureux. Elle me fait du bien et je lui fais du bien et ensemble, nous ne faisons de mal à personne", a-t-il dit pour se défendre.
Lire aussi : Ganiou Soglo : l’ancien ministre fait une révélation sur sa relation avec Léhady
Après le mariage, le maire d’Araucaria a nommé sa nouvelle belle-mère secrétaire de la culture et du tourisme de sa ville. Une nomination qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Son bureau a dû sortir un communiqué pour justifier cette décision. La mère de Kauane Rode Camargo aurait été nommée sur la base de ses 26 ans d’expérience dans la fonction publique brésilienne selon le communiqué. Mais cela n’a pas suffi pour calmer la tempête.
En effet, le procureur de l’Etat brésilien de Parana a ouvert une enquête pour népotisme et corruption rapporte le site i24 news. Sur la question du mariage de Hissam Hussein Dehaini avec une adolescente, la polémique n’est pas encore à sa fin. Le Brésil a été classé en 2022, 5e pays avec le plus grand nombre de mariages de mineurs. On évoque un taux de 34 mariages d’adolescentes en moyenne par jour. Même si plusieurs parents sont contre la pratique, elle continue de gagner du terrain.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.