Actualité

Divers : pour une affaire de 10 millions FCFA, un flic invente la mort de sa belle-mère

L’investigateur 11/09/2022 à 13:03

Un agent de la police nationale a déclaré depuis 3 ans la mort de sa belle-mère qui vit toujours, auprès d’une compagnie d’assurance, pour percevoir une somme de 10.000.000. Ma8s cet officier malhonnête a été arrêté le jeudi 8 septembre 2022 à Port-Bouët, alors qu’il s’apprêtait encore à simuler la mort de sa sœur aînée.

Depuis 2020, le policier a inventé la mort de sa belle-mère, mais qui est toujours en vie. A la recherche du gain facile, il a échoué dans ses manigances et finit dans une cellule. Selon Afrik mag, le fonctionnaire avait fait un faux certificat de décès avec l’aide de deux médecins soudoyés à hauteur de 100 000 francs CFA, chacun. Après avoir convaincu la compagnie d’assurance, il a perçu la somme de 10.000.000 millions FCFA comme prévue. Juste deux ans après, l’escro a fait part, à la banque d’assurance d’un autre certificat de décès, mais de sa sœur aînée qui en réalité, vit toujours. Malheureusement pour lui, la compagnie d’assurance n’est pas tombée dans son pièges cette fois-ci.

| Lire aussi : Justice : 05 hommes écopent de 32 ans de prison et 4.500 coups de fouet pour avoir organisé une fête en compagnie des femmes

Cependant, elle lui a donné un rendez-vous pour le retrait de son chèque mais il est tombé finalement dans le trou que lui-même avait creusé. Avec l’aide de la police économique, la compagnie l’a fait arrêter. Il a été traduit devant le parquet du contre-amiral Ange Kessi Kouamé le jeudi 8 septembre 2022. Le procureur militaire a immédiatement ordonné son arrestation et son transfèrement à la MAMA (Maison d’arrêt militaire d’Abidjan). Il est accusé d’escroquerie, de tentative d’escroquerie, faux et usage de faux contre l’honneur. Désormais, une enquête est ouverte pour l’arrestation des deux médecins qui aussi, ont participé aussi à ce forfait.

Sophie HOUNKANRIN (Stag)




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer