Actualités

Divers : à 93 ans, le milliardaire Rupert Murdoch s’est marié pour la 5è fois avec une retraitée

Deo Gratias HOUNKPATIN 3/07/2024 à 19:13

Rupert Murdoch, magnat des médias a épousé Elena Joukova, une biologiste à la retraite d’origine russe, âgée de 67 ans le samedi 1er juin 2024, lors d’une cérémonie en Californie. C’est la cinquième fois que le fondateur de News Corp âgé de 93 ans se marie.

Les images exclusives publiées par le tabloïd The Sun, propriété de Murdoch montrent le couple bras dessus bras dessous, la femme en robe blanche et l’homme en costume noir. Le mariage a eu lieu dans l’immense vignoble de Rupert Murdoch, en Californie. Elena Joukova tenait un bouquet de muguet. Elle est la mère de Daria Joukova, collectionneuse d’art et ex-épouse de l’oligarque russe Roman Abramovitch. Selon les informations, Murdoch et Joukova se seraient rencontrés lors d’une fête organisée par Wendi Deng, une ancienne épouse de Murdoch.

Le milliardaire père de six enfants, a une histoire maritale bien documentée. Son premier mariage avec Patricia Booker, une hôtesse de l’air australienne, a duré de 1956 à 1967. Il a ensuite passé plus de 30 ans marié à Anna Torv, journaliste britannique, suivi d’un mariage avec Wendi Deng, femme d’affaires d’origine chinoise jusqu’à leur divorce en 2013. En 2022, Murdoch a épousé le mannequin Jerry Hall, mais leur union s’est terminée par un divorce en 2023. Il se fiance quelques mois plus tard à Ann Lesley Smith avant de rompre moins d’un mois plus tard.

Un empire médiatique colossal

Rupert Murdoch est célèbre pour avoir bâti un empire médiatique immense. Sa carrière a commencé en Australie dans les années 1950, avant de s’étendre au Royaume-Uni avec l’achat de News of the World et The Sun en 1969. Aux États-Unis, il a acquis des journaux majeurs tels que le New York Post et le Wall Street Journal. En 1996, il a fondé Fox News, devenue la chaîne d’information la plus regardée aux États-Unis.

En novembre 2023, Murdoch a annoncé qu’il quittait les présidences de Fox Corporation et de News Corp pour céder la place à son fils Lachlan. Toutefois, grâce à News Corp, fondée en 2013, il demeure propriétaire de centaines de médias locaux, nationaux et internationaux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook