Actualité
Divers : À 41 ans, elle prend un lycéen de 16 ans comme époux, une enquête ouverte
L’union entre Marina, une dame âgée de 41 ans et un ado de 16 ans en Indonésie continue de susciter des réactions sur les réseaux sociaux.
L’information a été rapportée par Mirror, un journal britannique qui informe que la mère du lycéen est consentante pour que le mariage ait lieu. A 37 ans, la maman de l’adolescent est chagrinée par la situation de l’épouse (41 ans), de son enfant adolescent puisque cette dernière a connu une aventure non prometteuse avec un homme auparavant.
En effet, le mariage a eu lieu dans la région de Sambas, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 30 juillet 2023. Mais désormais, le couple vit heureux malgré l’écart d’âge (25 ans), entre eux d’eux.
Pour les autorités, l’âge de l’époux pose problème mais néanmoins, le mariage reste légal. Ce souci a été relevé par la Commission indonésienne de protection de l’enfance (KPAI). D’après son porte-parole, l’adolescent a moins de 18 ans et par conséquent, le mariage n’aurait pas dû avoir lieu. La KPAI qui a rendu une visite au couple, a mis l’accent sur un fait inédit : les deux doivent dormir dans des lits séparés, durant le temps de l’enquête.
Lire aussi : [Ouganda : la Banque mondiale suspend son aide au pays après la promulgation de la loi anti-LGBT+>https://www.linvestigateur.info/?Ouganda-la-Banque-mondiale-suspend-son-aide-au-pays-apres-la-promulgation-de-la&var_mode=calcul]
L’épouse de l’adolescent est une femme riche et détient une chaine d’épiceries. La mère de l’époux qui nie avoir arrangé le mariage pour de l’argent, rajoute que son fils avait accepté lui-même ce mariage sans pression. Au début, il en était surpris, a-t-elle avoué avant de dire qu’il a accepté plus tard.
En Indonésie, un mariage du genre, n’est pas une première. En 2017, un adolescent de 15 ans avait épousé une femme de 73 ans.
Selamet Riyadi, l’époux avait déclaré sa flamme à Rohaya binti Kiagus Muhammad Jakfar, quand celle-ci était à son chevet pour avoir de ses nouvelles pendant qu’il souffrait de la malaria. Il a demandé en mariage, sa bienfaitrice, deux fois divorcée. Alors qu’il menaçait de se suicider si la dame refusait, il va enfin obtenir le « oui » de la septuagénaire qui accepta de l’épouser.
Divers
-
La fellation, acte ignoble pratiquée dans une école privée à Abomey-Calavi
25/01/2020 à 14:06Un fait scandaleux qui s’est produit dans une école privée à Abomey-Calavi, a fait le tour des réseaux sociaux la semaine écoulée. En effet, il (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Les meilleures positions de sommeil pour éviter l’affaissement des seins
Pour prendre soin de notre corps, nous sommes nombreux à nous concentrer sur notre alimentation, (…)
-
Le corps d’un enfant de 10 ans retrouvé sans tête dans la commune d’Adjohoun
Le corps sans tête d’un enfant de 10 ans à peine, a été découvert par les populations de (…)
-
Drame : pour une humiliation subie au cours primaire, il tue son institutrice 30 ans plus tard
Un homme de 37ans a tué son enseignante du primaire qui l’aurait humilié, il y a environ 30ans. (…)