Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Inter
Les citoyens de 13 nouveaux pays peuvent désormais voyager au Canada sans visa depuis ce mardi 6 juin 2023. Sur la liste, on retrouve deux pays africains. Il s’agit du Maroc et les Seychelles.
Les visiteurs des 13 pays choisies par les autorités canadiennes sont considérés comme présentant un faible risque. Ils peuvent donc voyager dans le pays sans passer par l’étape de demande de visa. Cette décision vise à leur faciliter les séjours touristiques au Canada. En dehors du Maroc et les Seychelles, il y a l’Antigua-et-Barbuda, l’Argentine, le Costa Rica, le Panama, les Philippines, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Thaïlande, Trinité-et-Tobago et l’Uruguay.
Lire aussi : Raffut 2023 : le plaidoyer du SSPH/OCPSP et ses partenaires pour l’épanouissement de la petite enfance
Les séjours des citoyens de ces 13 pays au Canada sans visa peut aller jusqu’à six mois. Ils peuvent obtenir sans tracasserie et rapidement, l’autorisation de voyage via Internet pour un montant de 7 $. C’est le programme d’autorisation de voyage électronique. Mais il faut préciser que les visiteurs de ces 13 pays peuvent utiliser ce processus pour obtenir l’autorisation de voyage s’ils ont déjà obtenu un visa canadien au cours des dix dernières années ou s’ils possèdent un visa américain délivré à d’autres fins que l’immigration.
Selon le ministre du Tourisme du Canada, Randy Boissonnault, l’extension du programme d’autorisation de voyage électronique va permettre à l’industrie touristique canadienne de connaître une évolution.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.