Actualité

Diplomatie : le ministre Ousmane Diagne du Sénégal chez Ivon Détchénou, ce qu’ils se sont dit

L’investigateur 11/07/2024 à 17:02

Ousmane Diagne, le Ministre de la justice sénégalaise et Président en exercice du Conseil des ministres de l’Ohada, Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires, a été reçu en audience, ce mercredi 10 juillet 2024, par son homologue béninois, le ministre Ivon Détchénou.

À l’occasion, les deux autorités ont discuté de plusieurs sujets dont ceux en rapport avec la vie de l’Ohada notamment, les principaux défis auxquels l’organisation est confrontée. De leur échange, il ressort que des pistes de solutions ont été émises en vue d’améliorer le fonctionnement de l’Ohada. Au cours de leur discussion, le garde des sceaux béninois a salué la volonté manifeste de son homologue sénégalais de contribuer à l’amélioration de la vie de l’Organisation. Ousmane Diagne, en ce qui le concerne, s’est réjoui de la parfaite collaboration qui existe entre l’Ohada et les autorités du Bénin selon Le Matinal.

Lire aussi : [Burkina :L’hymne national désormais chanté en langues nationales lors des montées des couleurs )>https://www.linvestigateur.info/?Burkina-L-hymne-national-desormais-chante-en-langues-nationales-lors-des&var_mode=calcul]

En effet, la visite de Ousmane Diagne au Bénin s’inscrit dans le cadre d’une tournée qu’il a entamée depuis le 7 juillet dernier dans les institutions de l’Ohada. Dans ce sens, il s’est rendu le mardi 9 juillet, dans l’une des institutions de l’organisation à Porto-Novo. Il s’agit de l’École régionale supérieure de magistrature (Ersuma), où il a également échangé avec les différents responsables. Sa tournée prend officiellement fin le 12 juillet.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook