Actualités

Diplomatie : le Bénin réagit à la tension Iran-Israël

Deo Gratias HOUNKPATIN 16/04/2024 à 07:41

Le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué ce lundi 15 avril pour exprimer la préoccupation Bénin face à l’escalade des tensions au Proche et Moyen-Orient.

Le Bénin exhorte la République islamique d’Iran et Israël à faire preuve de la plus grande retenue afin d’éviter une nouvelle détérioration de la sécurité dans la région. Le communiqué du ministère des affaires étrangères réaffirme le soutien du Bénin aux efforts et initiatives entrepris par l’Organisation des Nations Unies et d’autres acteurs internationaux. Le pays appelle à une action concertée pour apaiser la situation qui menace la paix et la sécurité internationales.

Il faut rappeler que l’Iran a lancé dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril, plus de 200 drones et missiles contre Israël, en réponse à une frappe contre son consulat à Damas. Israël va « riposter au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’Etat d’Israël », a déclaré ce lundi le chef d’état-major de l’armée israélienne, Herzi Halevi.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook