Actualité
Diplomatie : ce pays africain a supprimé les visas pour les touristes russes

Les touristes russes n’ont plus besoin de visa pour se rendre en Angola. Ainsi en ont décidé les autorités de Luanda.
Désormais, les ressortissants russes qui souhaiteraient voyager en Angola, n’auront plus de soucis par rapport au visa.
Selon l’ambassadeur de Russie à Luanda, l’Angola a introduit le 29 septembre, un régime sans visa pour les touristes russes. Et déjà, le décret signé par le Président angolais est entré en vigueur.
"Le 29 septembre, le Président a signé un décret supprimant les visas touristiques pour plusieurs pays, la Russie comprise. Le jour même il est entré en vigueur aussitôt après sa publication. Sa mise au point a été pénible, car ils [les Angolais] ont longtemps essayé de comprendre quelles mesures entreprendre pour attirer le business et des partenaires étrangers", a signalé le diplomate dans une interview au quotidien Izvestia.
Lire aussi : [Niger : l’activiste panafricain Kemi Seba reçu par le Général Tchiani)>https://www.linvestigateur.info/?Niger-l-activiste-panafricain-Kemi-Seba-recu-par-le-General-Tchiani&var_mode=calcul]
Mais cette décision n’a pas été prise au hasard. Car, "Pour l’introduction du régime sans visa, les Angolais ont choisi les pays avec lesquels ils ont des relations amicales et prometteuses, qui possèdent des technologies et des structures économiques et qui souhaitent et sont en mesure d’aider l’Angola dans sa restructuration économique", a souligné l’ambassadeur.
Profitant de sa sortie médiatique, l’ambassadeur russe Vladimir Tararov, a annoncé que les touristes russes n’ont plus besoin de visa pour se rendre en Angola. Ils auront un visa pour maximum 30 jours avec une seule entrée et pas plus de 90 jours par an au total. Ceci pour faciliter les contacts et contribuer à l’essor du tourisme et aux investissements.
Inter
-
Simone Gbagbo et les enseignants du CEFPI annoncent la couleur
19/01/2020 à 16:24« Pour gagner des élections, il faut un cadre politique sain mais il faut et surtout des hommes et des femmes capables de se battre pour gagner. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Médias : suspension de Jeune Afrique au Burkina Faso, voici la raison
Tous les supports de diffusion du journal Jeune Afrique sont suspendus jusqu’à nouvel au (...)
-
Santé : le Maroc lance la fabrication du vaccin anti-Covid-19
Présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président marocain, la cérémonie de lancement et de (...)
-
Burkina Faso : voici les 04 premières mesures prises par les militaires au pouvoir
Après 48 heures presque de mutinerie, les militaires du Mouvement patriotique pour la (...)