Politique
Affaire fraude électorale présumée : (…) 7 novembre 2025
Politique
Affaire falsification présumée de (…) 7 novembre 2025
Politique
Communales de 2026 : 02 responsables (…) 7 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : le réajustement (…) 7 novembre 2025
Inter
Le nouveau président sénégalais, Diomaye Faye est pour l’instant sollicité un peu partout. Selon le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, Paris est disposé à accueillir les nouveaux dirigeants de Dakar.
Le président français Emmanuel Macron est décidé à redonner à la France, une nouvelle image sur le continent africain. Ces ministres travaillent dans ce sens en tout cas, puisqu’ils souhaitent que les liens entre le Sénégal et la France soient renforcés.
Au détour d’une interview avec France 24 et RFI, au terme de sa visite au Kenya, au Rwanda et en Côte d’Ivoire, le ministre Stéphane Séjourné a exprimé le désir de Paris d’engager le dialogue avec Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko. Non seulement, il souhaite se rendre à Dakar, mais également, la venue des nouveaux dirigeants sénégalais à Paris est souhaitée.
Lire aussi : Présidentielle américaine : « Robert Kennedy Junior, le candidat qui inquiète chez Biden et Trump)>https://www.linvestigateur.info/?Presidentielle-americaine-Robert-Kennedy-Junior-le-candidat-qui-inquiete-chez&var_mode=calcul]
Depuis l’annonce des résultats de la présidentielle du dimanche 24 mars dernier, au Sénégal, Emmanuel Macron a manifesté sa volonté de travailler avec les nouveaux dirigeants sénégalais. Ce qui insinue que si les démarches entreprises, aboutissaient, Bassirou Diomaye Faye pourrait bientôt effectuer son premier voyage officiel en France pour rencontrer Emmanuel Macron.
Il faut rappeler que lors de son entretien avec les médias, le ministre français des Affaires étrangères Stéphane Séjourné a salué l’alternance intervenue au Sénégal.
Selon ses propos, le changement de régime, en douce au Sénégal, est un message fort envers les pays dans lesquels le recours à la force et aux armes pour le changement de régime est privilégié.
Société
Santé et sexualité : 05 ennemis silencieux qui sabotent la performance (…) 8 novembre 2025
Société
Daagbo envoie un message au président Talon, ce qu’elle dit de l’élection du (…) 7 novembre 2025
Divers
Bénin : condamnation avec mandat de dépôt pour l’artiste Gbèzé Zèguèzougou (…) 8 novembre 2025
Politique
Affaire fraude électorale présumée : « Réaction du parti Les Démocrates » 7 novembre 2025
Politique
Communales 2026 : le parti Les Démocrates régularise ses 3630 dossiers de (…) 7 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.