Actualité
Dicko, le célèbre imam malien répond aux accusations et possibles accointances avec Talon
L’imam Mahmoud Dicko a répondu aux critiques à son encontre après ses propos élogieux envers Patrice Talon. Le leader politico-religieux malien a remis les pendules à l’heure, ce dimanche sur l’émission Zone Franche de Canal 3.
Mahmoud Dicko était invité à Bohicon pour l’installation du nouveau président de l’Union Islamique du Bénin (UIB). Au cours de cette cérémonie, l’imam a apprécié la gouvernance de Patrice Talon. " Nous avons appris avant de venir ici que le président béninois est quelqu’un qui écoute beaucoup, qui parle peu mais qui agit. C’est de ceux-là que l’Afrique a besoin en fait. Il faut que nos dirigeants écoutent beaucoup, parlent peu et agissent", avait déclaré Mahmoud Dicko cité dans un compte-rendu par lameteo.
Il avait ajouté que le président du Bénin a des résultats visibles sur le terrain. " Nous l’avons constaté à travers la ville, à travers le tronçon que nous avons pris pour venir ici. Je pense que les choses sont en train de bouger. Ça doit faire vraiment un cas d’école pour les autres pays d’Afrique." Ces propos n’avait pas été appréciés par les personnes qui voient autrement la gestion de Patrice Talon.
| Lire aussi : People : bannie de Instagram, Emma pique une colère et répond sèchement à ses fans
Mahmoud Dicko est accusé d’avoir rencontré le chef de l’État et serait à son service. Mais pour ce dernier, il s’agit de fausses allégations. "Ce que j’ai appris et qui m’a quand même surpris, c’est de dire que j’ai rencontré le président Talon et qu’on est en train de faire je ne sais quoi. On va le dire très franchement, je peux quand même vous rassurer que ça n’a jamais été le cas." a-t-il déclaré sur le plateau de Canal 3.
Mahmoud Dicko est un ancien président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM). Il est devenu célèbre par son engagement sur la scène politique malienne. Il a énormément contribué à la chute de l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéïta avec son mouvement du 05 juin 2020.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Macky Sall : voici ce qu’il va gagner après son retrait du pouvoir
Macky Sall va céder son fauteuil présidentiel après les élections de février 2024 au Sénégal. (…)
-
Conseil des ministres : nomination au ministère de l’Industrie et du Commerce
Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 24 novembre 2021, le gouvernement béninois a procédé (…)
-
Check info : la présence des mis en cause dans ‘’l’affaire 39 hectares’’ au tribunal, les raisons
Les acteurs impliqués dans l’affaire 39 hectares dans la commune d’Abomey-Calavi sont à quelque (…)