Actualité

Deuil : voici les 03 décès qui ont marqué et secoué le monde entier en 2022

L’investigateur 31/12/2022 à 22:32

L’année 2022 qui est à sa fin a été marquée par la disparition de certains grands noms du monde. Les décès de trois personnalités ont attristé les citoyens des quatre coins du monde.

Il s’agit entre autre de la mort de la reine Élisabeth II, du roi Pelé et du Pape Benoît XVI.

1- Élisabeth II

La reine du Royaume-Uni et des autres royaumes du Commonwealth a rendu l’âme le 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans. Elle a régné pendant 70 ans. Sa mort a suscité une vague d’émotions et d’hommages à travers le monde entier. Elle a été inhumée le 19 septembre 2022, à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Ceci après une série de processions, de cérémonies et de veillées. La cérémonie d’inhumation a réuni les plus grandes personnalités du monde. Elle est l’événement médiatique le plus suivi de l’année.

2 - Le roi Pelé

Après Élisabeth II, l’autre décès qui a marqué l’année est celui du célèbre footballeur brésilien Edson Arantes Do Nascimento dit "le roi Pelé". Le triple champion du monde avec la Seleçao est mort le jeudi 29 décembre 2022, des suites d’un cancer du côlon et de problèmes pulmonaires et rénaux. Il était âgé de 82 ans. Le président brésilien Lula a décrété trois jours de deuil national après son décès. La Fifa quant à elle, a imposé sur toutes le pelouses au monde ce week-end et la semaine prochaine, avant le démarrage des matches et ceci, pour lui rendre hommage. Pelé sera inhumé le mardi 03 janvier 2023 à Santos.

3- Pape Benoît XVI

Le troisième décès important de l’année est survenu ce 31 décembre 2022. Le Pape Benoît XVI a rejoint le père céleste. Le souverain pontife et prédécesseur du Pape François était âgé de 95 ans. Ces funérailles sont prévues pour le jeudi 05 janvier prochain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook