Actualité

Détention de Latif Radji : un témoignage bouleversant sur la mort de l’ex prisonnier

L’investigateur 15/07/2024 à 23:54

Au Bénin, le décès de Latif Radji, un prisonnier en détention depuis janvier 2020, a suscité une vive émotion. Le grand frère du jeune homme dont l’image affaiblie et menottée sur un lit d’hôpital a circulé sur les réseaux sociaux, a fait des révélations sur son décès.

Dans une interview, Mouthpatou Radji, aîné de Latif, a confié que le défunt était en bonne santé avant son incarcération. "Latif ne souffrait d’aucun mal. Il était bien portant comme ses camarades", a-t-il affirmé. Le grand frère a expliqué que c’est vers la période du carême musulman de cette année que la famille a été informée de la maladie de Latif. Ce dernier avait été finalement transféré au Centre hospitalier départemental de Porto-Novo pour des soins, mais il aurait été renvoyé à la prison de Missérété avant d’être complètement rétabli.

Lire aussi : [États-Unis  : ce qu’on sait du présumé auteur de la tentative d’assassinat de Donald Trump)>https://www.linvestigateur.info/?Etats-Unis-ce-qu-on-sait-du-presume-auteur-de-la-tentative-d-assassinat-de&var_mode=calcul ]

"Mon petit frère disait au policier : Je ne suis pas encore guéri. Laissez-moi ici. Quand ils l’ont retourné en prison, il m’appelait tous les jours et disait que le mal ne l’avait pas laissé", a raconté Mouthpatou Radji au micro de Crystal News. La mort de Latif Radji avait suscité une réaction du parti d’opposition Les Démocrates. La formation politique de l’ancien président Boni Yayi avait dénoncé une violation des droits humains et invité le gouvernement à venir s’expliquer au parlement.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook