Foot européen

Destin croisé pour deux acteurs du foot espagnol

Judicaël C. GBETO 14/01/2020 à 19:24

Coup de tonnerre dans le championnat espagnol. Les dernières nouvelles n’ont pas été très heureuses pour deux acteurs de la Liga. Après l’expulsion de Fédé Valverde du Réal en finale de Super Coupe d’Espagne, Ernesto Valverde a été lui démis de ses fonctions d’entraîneur du FC Barcelone. Deux acteurs du foot espagnol qui font la Une des tabloïds outre-manche.

C’était en projet depuis la défaite face à l’Atletico en demi-finale de Super Coupe jeudi dernier (2-3). Ernesto Valverde a été démis de ses fonctions d’entraîneur du FC Barcelone. Nommé le 29 mai 2017, l’ancien attaquant du Barça pendant deux saisons (1988-1990) aura remporté les deux dernières Liga, ainsi que la Coupe du Roi et la Super Coupe en 2018. Mais, il paye les deux humiliations consécutives en Ligue des Champions face à Rome (2018) et Liverpool (2019) ainsi que la perte d’une identité de jeu, propre au Barça.
Par ailleurs, élu homme du match lors du choc entre le Real Madrid et l’Atletico en finale de la Super Coupe d’Espagne, Fédé Valverde n’en finit plus de recevoir des éloges de la part des acteurs du cuir rond. Auteur d’un match parfait, il a grandement contribué à la victoire du Real Madrid dimanche soir face à l’Atletico en finale de la Super Coupe d’Espagne. L’Uruguayen a livré une copie parfaite, sauvant même son équipe d’une défaite certaine en se sacrifiant dans les derniers instants de la prolongation pour empêcher Alvaro Morata de marquer. Il a naturellement été expulsé.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook