Bénin

Des révélations et des détails sur la mort du roi de Porto-Novo

L’investigateur 11/02/2020 à 06:38

Comme un scénario écrit à l’avance, Sa Majesté Kpotozounmè Dê Hakpon III, décédé le 07 février savait peut-être que ses jours sur terre, sont comptés. La preuve, approchés par le quotidien du service public, des proches à lui ont fait des révélations qui sortent de l’ordinaire sur ses déclarations peu avant sa mort.

Il est vrai que certains membres de la famille de sa Majesté Kpotozounmè Dê Hakpon III avouent être surpris par son départ brusque. Mais, selon les informations confiées à La Nation, le roi aurait dit les derniers moments avant sa mort à son entourage qu’une fatigue générale a eu raison de lui. Transféré dans une clinique de la place le mardi 4 février, il accuse le coup de cette fatigue. Trois jours après son hospitalisation, il rendit l’âme le vendredi 7 février après 00h. Mais avant, des signes prémonitoires. Selon les sources du quotidien La Nation, quelques jours avant, « il leur aurait confié que la nuit va tomber bientôt sur la ville. Et, il ne faisait que leur demander chaque fois « l’heure qu’il fait » », rapporte Le Quotidien. Et, évidemment, il s’en est allé.
Rappelons qu’ill a régné pendant 23 ans sur son rauyaume. Son successeur sera connu, selon les révélations du fâ sous peu.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer