Bénin/Cotonou
Démarrage imminent des travaux de construction de l'échangeur de Vêdoko
Les travaux de construction de l’échangeur de Vèdoko vont démarrer bientôt. C’est ce qu’on peut retenir de l’annonce faite mardi 18 février 2020, par Kiyofumi Konishi, l’ambassadeur du Japon près le Bénin. « Nous allons procéder dans quelques semaines à la signature de l’échange de notes portant sur le démarrage du projet de construction de l’échangeur du carrefour Vèdoko » a-t-il laissé entendre. A l’en croire, ce projet annoncé par les autorités béninoises et le premier citoyen japonais sera le plus grand que le Japon aura réalisé au Bénin en matière d’infrastructures routières. Cette étape, rapporte l’Evénement Précis, fait suite à la phase d’étude et de contact entre les entreprises japonaises en charge de la construction de cette infrastructure et les autorités béninoises, entre 2018 et 2019. Ce projet qui prendra corps d’ici peu, représente non seulement un levier de développement mais permettra aux uns et aux autres, surtout aux usagers environnants de passer aux oubliettes les longues files d’attente qu’ils étaient obligés de passer au quotidien.
Notons que dans la réalisation de ce projet, les entreprises japonaises et celles béninoises conjugueront ensemble leurs efforts afin de servir un produit durable à nos populations.
Société
-
Bénin : réaction du ministre de l’intérieur à l’explosion du magasin d’Akpakpa
12/01/2025 à 21:24« Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Président de la Plateforme Nationale de Réduction des Risques de Catastrophes et (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Uac-philosophie : Abdou-laminou Akpo obtient une mention très bien pour sa soutenance de licence
Après trois années d’études et de recherches en philosophie morale et politique au département (…)
-
Bénin : 02 militaires agressés au couteau évacués pour des soins
Le lundi 6 mars 2023, un homme a été placé en garde à vue pour avoir agressé deux militaires à (…)
-
Olivier Boko arrêté : voici pourquoi son lieu de détention reste secret
Les arrestations d’Olivier Boko et de l’ancien ministre Oswald Homeky continuent de faire des (…)