Actualité

Déjà, 02 promesses de Donald Trump élu 47e président des États-Unis

L’investigateur 6/11/2024 à 11:31

La chaîne Fox News a projeté Donald Trump comme vainqueur de la présidentielle américaine, tandis que l’agence Associated Press rapporte qu’il a sécurisé 267 des 270 grands électeurs nécessaires pour accéder à la Maison-Blanche.

Confiant dans sa victoire, Donald Trump a remercié les Américains ce mercredi pour leur soutien, promettant de faire entrer le pays dans un « âge d’or ». Lors de son discours devant ses partisans rassemblés à Palm Beach, en Floride, le candidat républicain a évoqué une « victoire politique jamais vue » aux États-Unis.

« Chaque jour, je me battrai pour vous », a-t-il affirmé, en promettant une série de réformes, notamment en matière de politique migratoire.

Sur scène, Donald Trump était entouré des membres de sa famille, de son colistier JD Vance, ainsi que du président de la Chambre des représentants, Mike Johnson.

Trump a été annoncé vainqueur par Fox News, tandis que l’Associated Press indique qu’il est en tête dans les États clés restants, notamment le Michigan et le Wisconsin, et qu’il ne lui manque que trois grands électeurs pour atteindre la majorité.

Plus tôt dans la nuit de mardi à mercredi, les républicains ont pris le contrôle du Sénat, jusqu’alors dominé par les démocrates, en remportant 51 sièges contre 49. Les messages de félicitations affluent du monde entier pour célébrer le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, après ses nombreux démêlés judiciaires.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook