Politique
Affaire Akponna-Adambi : la justice (…) 16 juillet 2025Société
Bénin : de nouvelles nominations (…) 16 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement 16 juillet 2025Société
Bénin : voici les grandes décisions (…) 16 juillet 2025Sport
Le sélectionneur du Rwanda, Torsten Spittler, a exprimé sa déception envers ses joueurs, les accusant de ne pas avoir respecté ses consignes tactiques, lors de la défaite 3-0 contre le Bénin, vendredi, lors d’un match de qualification pour la CAN 2025 disputé à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Spittler a révélé qu’il avait enseigné à ses joueurs comment gérer les longs ballons du Bénin pendant les entraînements, mais ses instructions ont été ignorées lorsque l’attaquant Steve Mounié a ouvert le score dès la cinquième minute.
« Nous avions de bonnes idées sur la façon de défendre contre les longs ballons adressés à leur numéro 9 (Steve Mounié), car c’est lui qui reçoit habituellement ce genre de passes. J’avais dit à mes joueurs d’éviter de concéder des corners, mais parfois cela est impossible. Il faut un peu de chance, et aujourd’hui, nous n’en avons pas eu », a déclaré Spittler en conférence de presse après le match.
« Mounié est toujours bien placé, c’est un excellent joueur. Parfois, il est très difficile de défendre contre lui. Nous savions qu’il représentait un danger et qu’ils allaient lui adresser beaucoup de longs ballons... Nous avons essayé de les éviter, mais malheureusement, nous étions déjà menés 1-0 après cinq minutes », a-t-il ajouté.
« Nous avons fait de notre mieux, mais l’équipe du Bénin avait beaucoup de qualité. Ce n’était tout simplement pas notre jour. »
De son côté, l’entraîneur du Bénin, Gernot Rohr, a expliqué que Mounié était utilisé comme cible et point de fixation pour créer des occasions pour ses coéquipiers.
« Depuis quelque temps, si vous regardez nos matches, nous ne cherchons pas forcément à avoir la possession. Nous jouons plus verticalement avec un avant-centre qui met la défense adverse sous pression. Cela permet aux ailiers comme Junior Olaïtan, Jodel Dossou et Andréas Hountondji de se déplacer et de marquer », a expliqué le technicien allemand.
Le Bénin se déplacera au Rwanda, au stade Amahoro, le mardi 15 octobre, pour le match retour comptant pour la quatrième journée des qualifications.
Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : de nouvelles nominations pour un redéploiement dans le secteur de la (…) 16 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : Talon nomme un nouveau Directeur Général d’origine ivoirienne à la (…) 16 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.