Football

Défaite contre le Liberia : les Éperviers du Togo privés de CAN 2025 au Maroc

Deo Gratias HOUNKPATIN 13/11/2024 à 20:12

Ce mercredi, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Togo s’est incliné 1-0 face au Liberia, une défaite qui enterre ses dernières chances de se qualifier pour la compétition prévue au Maroc.

Les Éperviers, troisièmes du groupe E avec deux points avant cette rencontre, devaient impérativement remporter leurs deux derniers matchs pour espérer une qualification. Ils comptaient également sur un faux pas de la Guinée Équatoriale face à l’Algérie pour conserver une chance. Cependant, cette défaite face au Liberia met fin à leurs espoirs, malgré un match restant contre la Guinée Équatoriale à Lomé.

Dans une rencontre où les deux équipes ont globalement montré un niveau de jeu similaire, les Éperviers ont manqué d’efficacité, un problème qui les a poursuivis tout au long de la phase de qualifications. Malgré de nombreuses tentatives, ils n’ont pas su concrétiser leurs occasions. C’est finalement le Liberia qui a pris l’avantage, grâce à un penalty transformé par Mo Sangaré à la 83e minute, pour s’imposer 1-0.

Cette défaite marque la quatrième élimination consécutive des Éperviers. Le sélectionneur Nibombé Daré et son staff n’ont pas réussi à redonner au Togo une place dans la grande fête du football africain. Ils devront attendre les éliminatoires de la CAN 2027 pour espérer une qualification.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook