Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
Ce mercredi, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Togo s’est incliné 1-0 face au Liberia, une défaite qui enterre ses dernières chances de se qualifier pour la compétition prévue au Maroc.
Les Éperviers, troisièmes du groupe E avec deux points avant cette rencontre, devaient impérativement remporter leurs deux derniers matchs pour espérer une qualification. Ils comptaient également sur un faux pas de la Guinée Équatoriale face à l’Algérie pour conserver une chance. Cependant, cette défaite face au Liberia met fin à leurs espoirs, malgré un match restant contre la Guinée Équatoriale à Lomé.
Dans une rencontre où les deux équipes ont globalement montré un niveau de jeu similaire, les Éperviers ont manqué d’efficacité, un problème qui les a poursuivis tout au long de la phase de qualifications. Malgré de nombreuses tentatives, ils n’ont pas su concrétiser leurs occasions. C’est finalement le Liberia qui a pris l’avantage, grâce à un penalty transformé par Mo Sangaré à la 83e minute, pour s’imposer 1-0.
Cette défaite marque la quatrième élimination consécutive des Éperviers. Le sélectionneur Nibombé Daré et son staff n’ont pas réussi à redonner au Togo une place dans la grande fête du football africain. Ils devront attendre les éliminatoires de la CAN 2027 pour espérer une qualification.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.