Actualité

Décès de l’artiste-animateur Nono Atalaku du groupe Zaïko Langa Langa

L’investigateur 13/01/2024 à 17:04

Ce mercredi 10 janvier 2024, l’artiste-animateur congolais Nono Atalaku, ancien du groupe musical Zaïko Langa Langa de la République démocratique du Congo est décédé à Paris en France, après une courte maladie.

C’est à travers un communiqué de l’Asbl « Artiste en danger », que l’annonce a été faite mercredi dernier. « Nous avons le regret de vous annoncer la disparition, ce mercredi en France, de l’artiste musicien Nono Atalaku, qui est le pionnier de l’animation, dans l’histoire de la Rumba congolaise », précise le communiqué.
Selon un proche de la famille biologique, Nono Monzuluku avait connu un sérieux problème de santé l’année dernière. « L’artiste souffrait de l’hypertension artérielle. Mais il se rétablit et a aussi repris la scène à Paris où il avait élu domicile depuis 2002. Cette fois-ci, nous avons appris que le vieux a été victime d’un AVC. Son état de santé s’est vite détérioré jusqu’à le conduire à la mort », a-t-il expliqué.

M. Tsaka Kongo, coordonnateur de cette Ong de défense des droits des artistes en RDC a adressé ses condoléances à la grande famille musicale, à la famille biologique ainsi qu’aux mélomanes, aux amis et connaissances de l’illustre disparu.
« En collaboration avec l’Asbl « Artistes en danger », la maison « JPN production » lance le projet d’une chanson d’hommage à Nono Monzuluku qui ne sera interprétée que par les animateurs (Atalaku). Nous demandons aux animateurs qui sont intéressés d’entrer en contact avec Tsaka Kongo. Tandis que ceux qui sont en Europe peuvent contacter le doyen Djuna Mumbafu pour une bonne organisation », a-t-il dit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook