Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
La personne responsable des marchés publics (PRMP), de la mairie de Malanville, a démissionné. Madame Nawalé Débourou comme c’est d’elle qu’il s’agit, a remis sa démission à M. Olivier Aloukoutoui, secrétaire exécutif de la mairie de Malanville.
L’information est parvenue à l’administration et aux élus lors de la session du conseil de supervision en ce début de semaine. Pour l’heure, les raisons de la démission restent inconnues. Par ailleurs, le premier responsable à savoir le maire de la commune M. Gado Guidami sur bip radio, a évoqué « des difficultés liées au montage des dossiers ». En plus, « tout au long de l’année 2023, l’exécutif communal n’a pu réaliser que 5% des marchés prévus dans le budget estimé à plus de quatre milliards. Ceci, malgré la disponibilité des fonds », a-t-il dénoncé.
Pour un bien ou un mal, compte tenu de ce dysfonctionnement, la PRMP a préféré déposer sa démission. Son intérim est assuré par le Directeur administratif des affaires financières de la mairie (DAF), Jean-Baptiste Renakou.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.