Actualités
Décentralisation au Bénin : colère des agents des collectivités hier à la Mairie d'Akpro-Missérété
Les agents des collectivités sont en colère à la mairie d’Akpro-Missérété. Ils ont manifesté leur ras-le-bol lors de la cérémonie des couleurs, hier, lundi 22 Avril. Banderoles rouges au front, pancartes en main, ils frédonnaient des messages de détresse pour le signifier.
Il y a eu tension hier à l’hôtel de ville d’Akpro-Missérété. En toile de fond, la non satisfaction des revendications des agents en courroux. Non contents de ce dysfonctionnement, ils ont, au cours de la cérémonie des couleurs, exprimé leur mécontentement en dénonçant le dialogue de sourds qui règne entre eux et les autorités administratives de la commune. Selon leur déclaration "ils se disent fâchés, parce que trahis et déçus par les membres du Conseil de Supervision et la Secrétaire Exécutive, Madame Latifatou Bio OURE, au motif que leurs avantages sont bloqués.
Lire aussi : [Bénin : changement à la tête du commissariat du premier arrondissement de Parakou)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-changement-a-la-tete-du-commissariat-du-premier-arrondissement-de-Parakou&var_mode=calcul]
"Nous n’avons pas fait ce mouvement dans le sens d’abandonner les fonctions auxquelles on nous a appelé. C’est parce que nous avons demandé à plusieurs reprises à nos autorités de nous appeler pour qu’on discute pour des questions qui minent le fonctionnement de l’administration sans être entendus, et que nos efforts ont été vains. Nous n’avons pas eu de satisfaction. C’est au vu de ça qu’aujourd’hui, au moment de la cérémonie des couleurs, nous avons essayé de les rencontrer, de les parler et d’exprimer notre mécontentement. Mais ils ont brillé par leur absence. Le Maire, ses adjoints, la SE et les responsables, aucun d’entre eux, n’était présent à la cérémonie. Cependant, nous sommes restés juste pour montrer au public que le mouvement d’humeur est dû à la non satisfaction du personnel administratif de la mairie.", a déclaré M. AHouandjinou leur représentant, sur une radio de la place.
Société
-
Candide Azannaï prend position : « Olivier Boko mérite d’être défendu », lire son analyse
10/11/2024 à 23:35Cette question à savoir : Olivier BOKO et consorts méritent - ils d’être soutenus ? Et voici sa réponse : Oui Monsieur Olivier BOKO mérite (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Insolite : elle met son mari en location contre 30 000 FCFA
Une anglaise a trouvé une idée surprenante pour se faire de l’argent grâce aux compétences de (…)
-
Tchad : Elu président, Mamahat Déby nomme son chef protocole PM et prend un engagement ferme
En remplacement de l’opposant Succès Mastra, après sa démission, le président tchadien (…)
-
Bénin : recours pour inconstitutionnalité de détention provisoire contre 02 tribunaux
Plusieurs dossiers sont inscrits au rôle à l’audience du Mardi 22 Mars 2022 à la Cour (…)