Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Cité dans l’affaire 39 hectares, l’ancien ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli a comparu ce matin. Mais il n’ira pas au bout de sa déposition.
En effet, au cours de sa déposition dans l’affaire 39 hectares qui se tient ce mardi 13 juillet 2021, à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), l’ancien ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli a eu un malaise. Du coup, l’audience est suspendue par la président de céans. Une interruption pour permettre que l’ancien chef circonscription urbaine de Cotonou soit évacué d’urgence à l’hôpital.
Lire aussi : Criet : ils sont attendus dans 03 gros dossiers chez le juge d’instruction cette semaine |
Contrairement à l’ex-ministre qui n’a pas pu terminer sa déposition, le préfet Jean-Claude Codjia quant à lui, est allé au bout. A l’en croire, il a donné l’ordre à l’ancien maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada de procéder au dédommagement de Dame Kpohinto (NDLR présumée propriétaire des 39 hectares), parce que lui-même a reçu l’ordre de sa hiérarchie, c’est-à-dire le ministre Barnabé Dassigli.
Lire aussi : Haïti : le présumé cerveau de l’assassinat de Jovenel Moïse arrêté |
Rappelons que dans ce dossier, l’ancien député Georges Bada est en prison depuis le 7 décembre 2020. Lui et 18 autres co-accusés. Au total, 29 personnes sont poursuivies, 19 en détention provisoire et 10 sans mandat de dépôt. Le préfet Jean-Claude Codjia et l’ancien ministre Barnabé Dassigli eux, sont écoutés en qualité de sachant.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.