Actualités

Dani Alves : voici comment le brésilien a payé sa caution d’un million d’euros pour recouvrer sa liberté

L’investigateur 2/04/2024 à 17:09

Détenu à la prison catalane de Brians 2 depuis 14 mois, le brésilien et star du football, Dani Alves est sorti de prison, lundi 25 mars 2024, après avoir payé sa caution. L’ex-star du FC Barcelone est enfin libre de ses mouvements.

Accusé d’agression sexuelle, Daniel Alves avait été condamné à quatre ans et demi de prison par le tribunal espagnol avant de bénéficier d’une liberté conditionnelle. Il a payé une caution mercredi dernier, après avoir fait appel. Mais il aura fallu cinq jours à l’ex-star du FC Barcelone, de la Juventus et encore du Paris Saint-Germain pour réunir le million d’euros qui était, le principe sine qua none de sa remise en liberté.

Une attente un peu longue pour l’ancien coéquipier de Neymar Jr dont le père s’est porté garant pour payer la somme de la caution à l’administration espagnole. Finalement, selon les médias internationaux, Dani Alvès a pu franchir à pied, lundi 25 mars, peu avant 16 h 30, la porte de la prison de Brians 2 à San Esteban Sasroviras, située à 40 kilomètres au nord-ouest de Barcelone (nord-est del’Espagne). Il a été escorté à distance par des policiers, sans dire un mot ni jeter un regard aux nombreux journalistes présents. Le joueur a été aperçu, montant dans une voiture et a quitté le parking de la prison accompagné de son avocate Inés Guardiola. Sa libération intervient plus d’un an après, cette soirée fatidique qui lui a coûté 14 mois de liberté. S’il est pour l’instant libre, le footballeur a l’interdiction formelle de quitter l’Espagne et de s’approcher à moins d’un kilomètre du domicile ou du lieu de travail de la victime ainsi que d’entrer en contact avec elle.

Pendant que des rumeurs annonçaient le paiement de sa caution par Neymar ou Memphis Depay, il a été tiré d’affaire par un média. En effet, c’est la journaliste brésilienne Marisa Blázquez qui a expliqué qu’il s’agissait d’un média local : "Le magazine, bien connu au Brésil, fait de grands reportages sur des personnalités importantes au Brésil, mais aussi au niveau international, et il l’aurait fait en échange d’un reportage qui était déjà en cours", a-t-elle révélé, indiquant que Dani Alves allait donc donner son accord pour fournir une interview exclusive dans ce média.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook