Actualité

Dangote, bonne nouvelle pour le milliardaire nigérian au Gabon

L’investigateur 25/07/2024 à 21:26

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote a été reçu par le président gabonais de la transition Oligui Nguema, le mardi 23 juillet dernier. Occasion choisie par son hôte pour le solliciter à investir au Gabon.

L’investisseur, au cours du tête-à-tête, a félicité́ les autorités de la Transition qui "œuvrent à conduire le Gabon vers une prospérité́ économique à l’échelle continentale et au-delà̀", a fait savoir la présidence gabonaise.

En effet, la rencontre entre Nguema et Dangote a eu lieu mardi à Libreville, la capitale gabonaise. Au menu des discussions, des investissements potentiels dans la production de ciment et d’engrais, notamment l’urée et le phosphate par le richissime homme d’affaires nigérian.

Le président Nguema est prêt à créer les conditions favorables à l’investissement du milliardaire dans son pays. Car, il estime que la collaboration avec Dangote apporterait beaucoup à sa nation puisque cela va créer également des emplois, le transfert de technologie et le renforcement des capacités industrielles.

Lire aussi : [Jacques Migan : les avertissements de Talon au Haut-Commissaire à la prévention de la corruption)>https://www.linvestigateur.info/?Jacques-Migan-les-avertissements-de-Talon-au-Haut-Commissaire-a-la-prevention&var_mode=calcul]

Dangote Fertiliser Limited exploite le plus grand complexe d’engrais à base d’urée granulée d’Afrique et Dangote Cement est l’entreprise la plus capitalisée du Nigeria.

Dangote Cement Plc, premier producteur de ciment d’Afrique, opère dans dix pays avec une capacité de production annuelle de 52,0 millions de tonnes et des revenus dépassant les 3,5 milliards de dollars US en 2022. Dangote a lancé en mai 2023, la plus grande raffinerie de pétrole d’Afrique, capable de traiter 650 000 barils par jour (BPD).



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook