Actualité

Dame étranglée à Akassato : trois (03) personnes interpellées par la police

L’investigateur 12/08/2024 à 21:38

La police poursuit ses enquêtes après le drame qui a occasionné le décès par strangulation d’une vieille dame âgée de 59 ans environ à Adjagbo dans l’arrondissement d’Akassato, commune d’Abomey-Calavi. De soupçons pèseraient sur plusieurs personnes interpellées ce lundi 12 Août après le décès de la dame dans des conditions floues.
Entre autres, le benjamin de la vieille, conducteur de taxi-moto. En effet, en dehors du benjamin arrêté, il y a une autre dame qui vend de l’akassa tout comme elle devant la concession et une 3è personne qui serait de la même cour que la victime.

Lire aussi : [Abomey-Calavi  : le corps sans vie d’une vieille dame découvert dans sa chambre)>https://www.linvestigateur.info/?Abomey-Calavi-le-corps-sans-vie-d-une-vieille-dame-decouvert-dans-sa-chambre&var_mode=calcul]

Selon les recoupements, la vieille aurait ramassé une tontine d’une valeur de 150.000 FCFA. L’un de ses enfants, le benjamin de la famille en l’occurrence, et conducteur de taxi-moto, lui aurait demandé de lui prêter l’argent pour qu’il achète une nouvelle moto. A cette requête, la victime n’a pas accédé.
Pour rappel, c’était le samedi 10 Août dernier que la victime a été découverte étranglée dans sa chambre.
Ce samedi, la dame a installé sa marchandise au portail comme d’habitude. Elles étaient trois à installer des marchandises. Vers 17 heures, la victime était rentrée à la maison. Elle ne venait pas jusqu’à 18h30, quand les voisines ont commencé à demander d’après elle. C’est ainsi qu’une dame a dit à son enfant d’aller la voir dans la maison. Une fois rentré, l’enfant voit la porte fermée mais en même temps, il y a du sang humain qui sortait de la chambre. Il a alerté sa maman et toute la concession. La police informée s’est rendue sur les lieux en compagnie d’un médecin légiste. Puis après le corps a été déposé à la morgue vers 00h40, sur instruction du procureur suivi par les éléments de la police d’Akassato, selon les informations.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook