Commune d’Adjohoun
DA HEFA s’enquiert des conditions de travail de la police républicaine
Le maire de la commune d’Adjohoun Roland DA HEFA a effectué une descente dans les unités de sécurité de la commune et du marché Azowlissè le vendredi 13 décembre 2019. Objectif : toucher du doigt, les conditions inadmissibles de travail des usagers et occupants des entités visitées
En effet, le maire Roland DA HEFA a effectué sa tournée en compagnie des chefs d’arrondissement, des conseillers communaux et des cadres de la mairie. Occasion pour le commissaire central d’Adjohoun et son homologue d’Azowlissè de présenter l’état des lieux. Avec un bilan sécuritaire assorti d’une baisse d’insécurité contrairement aux années antérieures. Néanmoins, les deux premiers officiers de la police républicaine ont rassuré des dispositions prises pour que les populations fêtent en toute quiétude. Compte tenu des efforts fournis, le maire les a félicités et a demandé qu’il y ait plus d’engagement. En dehors des notes satisfaisantes, des doléances ont été faites et le maire Roland DA HeEFA a promis les transmettre à toutes fins utiles au conseil communal avant d’exhorter les populations à une franche collaboration pour le bonheur de tous.
Au marché Azowlissè, il s’est imprégné des difficultés rencontrées par l’entreprise qui exécute les travaux. Prenant la parole, le chef d’arrondissement d’Azowlissè a fait cas d’un problème lié au litige domanial qui freine les travaux ; l’affaire étant devant la justice. Mais à la surprise de tous, celui qui est en litige avec l’arrondissement a érigé une maison sur le domaine.
Par ailleurs, des dérapages ont été constatés sur la réalisation des caniveaux dans le marché. Car, l’écoulement des eaux pose problème ; ce qui est à l’origine de la dégradation du marché. Dans la logique de trouver une solution à ce problème, le maire a instruit le contrôleur des travaux d’organiser à l’effet, une rencontre avec les responsables du PAIA-VO. La construction du marché Azowlissè aux normes des marchés modernes est quant à elle, saluée par la population.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Retour annoncé du ministre Jean-Michel Abimbola après une longue absence
Absent du territoire béninois depuis plusieurs mois, le ministre du Tourisme, de la Culture et (…)
-
Coup d’Etat manqué : Olivier Boko souligne une préoccupation après le renvoi du procès
L’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien ministre Oswald Homeky doivent encore attendre avant (…)
-
Abomey-Calavi : le maire suspend la collecte des taxes sur les sites de carrières
Par le biais d’un arrêté pris compte tenu de la mise en affermage des sites de carrières, le (…)