Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Le maire de la commune d’Adjohoun Roland DA HEFA a effectué une descente dans les unités de sécurité de la commune et du marché Azowlissè le vendredi 13 décembre 2019. Objectif : toucher du doigt, les conditions inadmissibles de travail des usagers et occupants des entités visitées
En effet, le maire Roland DA HEFA a effectué sa tournée en compagnie des chefs d’arrondissement, des conseillers communaux et des cadres de la mairie. Occasion pour le commissaire central d’Adjohoun et son homologue d’Azowlissè de présenter l’état des lieux. Avec un bilan sécuritaire assorti d’une baisse d’insécurité contrairement aux années antérieures. Néanmoins, les deux premiers officiers de la police républicaine ont rassuré des dispositions prises pour que les populations fêtent en toute quiétude. Compte tenu des efforts fournis, le maire les a félicités et a demandé qu’il y ait plus d’engagement. En dehors des notes satisfaisantes, des doléances ont été faites et le maire Roland DA HeEFA a promis les transmettre à toutes fins utiles au conseil communal avant d’exhorter les populations à une franche collaboration pour le bonheur de tous.
Au marché Azowlissè, il s’est imprégné des difficultés rencontrées par l’entreprise qui exécute les travaux. Prenant la parole, le chef d’arrondissement d’Azowlissè a fait cas d’un problème lié au litige domanial qui freine les travaux ; l’affaire étant devant la justice. Mais à la surprise de tous, celui qui est en litige avec l’arrondissement a érigé une maison sur le domaine.
Par ailleurs, des dérapages ont été constatés sur la réalisation des caniveaux dans le marché. Car, l’écoulement des eaux pose problème ; ce qui est à l’origine de la dégradation du marché. Dans la logique de trouver une solution à ce problème, le maire a instruit le contrôleur des travaux d’organiser à l’effet, une rencontre avec les responsables du PAIA-VO. La construction du marché Azowlissè aux normes des marchés modernes est quant à elle, saluée par la population.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.