Sport
Cyclisme : une délégation béninoise s’est envolée pour le tour cycliste féminin du Burundi ce vendredi

Le Burundi organise un tour cycliste féminin international qui se tiendra du 24 au 29 octobre 2022. Soucieuse du respect de ses engagements, la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC) a fait voyager une équipe féminine qui y prendra part.
Ce vendredi 21 octobre 2022, une délégation du Bénin s’est envolée pour prendre part au tour cycliste féminin international du Burundi.
Composée de Chantal Vidognonlonhoué, Charlotte Métoévi, Solange Bodjrènou, Yétondé Kpovihouédé, elle aura la lourde mission de défendre le Bénin.
Mais en dehors des quatre coureuses qui défendront les couleurs du Bénin à Bujumbura, il y a l’entraîneur Papouen Osho, le mécanicien Saturnin Gbessi et Richmonde Atalé comme cheffe de délégation. Au Burundi le Bénin essayera sans doute de jouer les premiers rôles même si la tâche ne sera pas aisée.
« Marquer la présence du vélo féminin sur plan continental et inciter plus de filles à la pratique de la discipline est l’objectif premier de la présence béninoise à Bujumbura, nous a confié une source proche de la Fédération. », rapporte le site de la FBC.
Sport
-
Thierry Henry : le Français dévoile les 3 footballeurs qui ont réinventé le poste d’attaquant, il cite un Africain
5/02/2023 à 12:59L’Ancien attaquant d’Arsenal ou encore du FC Barcelone, Thierry Henry, pense que 3 joueurs ont contribué à la réinvention du poste de numéro 9. Selon (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : la fédération d’escrime annonce des réformes au championnat national
Du 13 au 15 août 2021, l’esplanade intérieure du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou va accueillir (...)
-
Football : l’ex-président Issa Hayatou interdit de toute activité pendant 12 mois
La chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante a reconnu M. Issa Hayatou, ancien (...)
-
Mercato : les dernières infos de quelques joueurs béninois de l’étranger
Fortunes diverses pour quelques joueurs béninois évoluant à l’étranger. Pendant que certains (...)