Sport

Cyclisme : une délégation béninoise s’est envolée pour le tour cycliste féminin du Burundi ce vendredi

L’investigateur 21/10/2022 à 17:40

Le Burundi organise un tour cycliste féminin international qui se tiendra du 24 au 29 octobre 2022. Soucieuse du respect de ses engagements, la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC) a fait voyager une équipe féminine qui y prendra part.

Ce vendredi 21 octobre 2022, une délégation du Bénin s’est envolée pour prendre part au tour cycliste féminin international du Burundi.
Composée de Chantal Vidognonlonhoué, Charlotte Métoévi, Solange Bodjrènou, Yétondé Kpovihouédé, elle aura la lourde mission de défendre le Bénin.
Mais en dehors des quatre coureuses qui défendront les couleurs du Bénin à Bujumbura, il y a l’entraîneur Papouen Osho, le mécanicien Saturnin Gbessi et Richmonde Atalé comme cheffe de délégation. Au Burundi le Bénin essayera sans doute de jouer les premiers rôles même si la tâche ne sera pas aisée.
« Marquer la présence du vélo féminin sur plan continental et inciter plus de filles à la pratique de la discipline est l’objectif premier de la présence béninoise à Bujumbura, nous a confié une source proche de la Fédération. », rapporte le site de la FBC.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer