Sport
Cyclisme : le président Hazoumè de la FBC fait le bilan à mi-parcours du tour du Bénin 2023
A mi-parcours, le président de la Fédération béninoise de cyclisme (FBC), Romuald Hazoumè fait le bilan du tour cycliste international du Bénin.
Pour lui, le bilan est satisfaisant. "
C’est un bilan très positif, parce que mon équipe a été mieux structurée. Il y a eu de l’anticipation dans l’organisation.", a-t-il dit. Poursuivant, il soutient que l’organisation est l’outil le plus important dans un tour qui n’a pas de moyens en réalité. Si on est mieux organisé, structuré, on peut y arriver."
Quid de la prestation des béninois
A ce niveau, il reconnaît le progrès des coureurs Béninois. " Le bilan sportif est intéressant, parce que pour une fois, les béninois arrivent au même moment que les autres, on est à trente-six secondes du maillot jaune ( NDLR au classement général après les 2 premières étapes), c’est formidable. Parce que nous avons Adrien Niyonshuti, l’entraîneur béninois de nationalité rwandaise vivant en Italie, et qui travaille avec les coureurs. Son arrivée est rendue possible grâce à Team Africa Rising de Jonathan Boyer.
Grâce à leur expertise, nous sommes arrivés à ce niveau. Mais en dehors de l’expertise, il y a une aide en matériels. Ils nous trouvent du matériel moins chers, ils nous aident vraiment à restructurer, à former et puis à donner la place à la jeune génération pour respecter notre plan de développement stratégique qui va de 2022 à 2032. Pourqu’on puisse passer des gens au championnat du monde, championnat continental africain et puis dans les différentes compétitions. Mais le progrès est là.
Clin d’œil aux sponsors
Les partenaires les plus fidèles ont été encore présents cette année, il faut parler de la Sobébra, Moov, CFAO Motors, Super U Erevan, Signature, World Cola, Aqua Bell, Yalau, Novotel. Cette fois ci, on a eu Canal+ qui nous a vraiment déroulé un très bon tapis rouge. C’est-à-dire qu’il y a la pub sur Canal+ et nous aurons cinquante-deux minutes où nous montrons le Bénin qui a changé, qui est devenu un pays respectable, un pays leader aujourd’hui en Afrique.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Coupe du monde : Otto Addo démissionne après l’élimination du Ghana
Éliminé en phase de groupe de la Coupe du Monde, le Ghana n’a plus de sélectionneur. Otto Addo a (…)
-
Éliminatoires JO 2024 : les Amazones désillusionnées par le Ghana à Kouhounou
L’équipe féminine du Bénin a concédé une lourde défaite 3-0 au stade Général Mathieu Kérékou (…)
-
Contre-attaque du PSG : recruter une star du Réal en réponse à la perte de Mbappé
Cet été, le Paris Saint-Germain a vu partir sa star offensive, Kylian Mbappé, qui a rejoint le (…)