Sport

Cyclisme : l’Association Oxygène France Bénin de Madame Marcelline Maroya-Zannou vole au secours de la fédération

L’investigateur 10/06/2022 à 21:09

A la faveur d’une cérémonie sobre qui s’est déroulée ce matin à Cotonou, la Fédération béninoise de cyclisme (FBC) a reçu de la part de l’Association Oxygène France Bénin de Madame Marcelline Maroya-Zannou, un don d’équipements.

Constitué essentiellement de cuissards (17) et de casque, le don remis au président de la FBC, Romuald Hazoumè revêt un intérêt capital. « Un cuissard pour un coureur est capital », a déclaré l’artiste-peintre, président de l’instance de gestion du vélo au Bénin. Un beau cadeau, a-t-il déclaré avant de s’éclater en joie pour confirmer à la donatrice que le don ira « aux ayant-droits ».

| Lire aussi : Cyclisme : Romuald Hazoumè évoque les atouts du contre-la-montre (vidéo)

Selon les propos de la présidente l’Association Oxygène France Bénin, Madame Marcelline Maroya-Zannou a confié que le geste est avant tout un cadeau de Philippe Naïs chargé de la logistique au sein de l’Association. « L’idée est partie du souci de doter des clubs béninois de cyclisme de maillots, et de permettre au vélo béninois qui est sur de bons rails déjà avec l’actuel comité exécutif, de progresser d’autre part. Ce don transmis à la Fédération », a-t-elle soutenu. La cérémonie quant à elle, s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer