Sport

Cyclisme : l’Académie de cyclisme WestFit apporte son appui à la Fédération avec des maillots

L’investigateur 11/11/2022 à 21:18

La fondation WestFit était récemment sur le territoire béninois à travers ses membres. Profitant de ce passage pour faire d’une pierre deux coups, elle a assisté des populations en contribuant à l’amélioration de leurs conditions de vie d’une part, et soutenir la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC) à travers une remise d’important lot de maillots d’autre part.

En effet, la Fondation WestFit est une académie de cyclisme située en Flandre en Belgique qui collabore avec la Fondation Hubi et Vinciane à travers son appui aux populations. Soucieuse de la pratique des sports par des personnes qui n’ont pas l’opportunité, elle assiste régulièrement des structures et fédérations sportives à travers des dons. C’est dans cette logique, qu’elle a octroyé d’important lot de maillots à la FBC, le samedi 05 novembre 2022, à Cotonou. Après la réception de ce lot de maillots, le président de la FBC, Romuald Hazoumè a exprimé sa reconnaissance envers le donateur avant de prendre l’engagement de les octroyer aux clubs cyclistes qui en ont besoin.

| Lire aussi : Bénin : un autre cadre des Lions du Sénégal blessé après la star du Bayern

Composé de 300 membres actif, WestFit est une académie de cyclisme située en Flandre en Belgique. Elle est spécialisée dans la formation de stages pour jeunes et adultes vététistes et les cyclistes sur route.
Sa section la plus importante est celle de la jeunesse de vélo de montagne, qui compte 130 membres. Sans oublier les sessions de formation dispensées par un groupe de 20 formateurs qualifiés et très motivés.

| Lire aussi : Football au Bénin : en colère, le magistrat Dassi dénonce la gestion au pifomètre à la FBF

Pour la fourniture des vêtements à ses partenaires, elle collabore avec la fondation Hubi & Vinciane, active depuis 40 ans au Bénin dans la région de Parakou et environs. Chaque année, en direction de l’Afrique, la fondation coordonne le transport d’au moins 2 conteneurs avec du matériel précieux et de haute qualité.
Dans sa vision globale, WestFit opte pour le droit aux sports encadrés des individus quel que soit leur niveau. Un objectif soutenu qui la dirige vers les plus pauvres où la pratique du sport n’est pas chose aisée. D’ailleurs, cette raison sous-tend son geste envers le Bénin à travers le don des vêtements de cyclisme collectés pour soutenir le cyclisme au Bénin tout en étant impatients de voir le rêve se poursuivre. Son crédo : ̏La course est à nous, et à partir d’aujourd’hui aussi au Bénin ̋, en est évocateur.
Source : fbc.bj



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer