Bénin

Cyclisme : entraîneurs, coureurs et acteurs du vélo à l’école de Team Africa Rising

L’investigateur 19/04/2022 à 10:23

L’essor du cyclisme au Bénin passe par la formation. C’est ce qui explique la présence de la présidente de Team Africa Rising, Kimberly Coats au Bénin. Assistée par le rwandais Jean Hubert Nkurayija Ishimwe, elle a débuté depuis le samedi 16 avril 2022, une formation sur les home-trainers Wahoo. Une initiative qui va révolutionner le Cyclisme au Bénin.

La formation va durer une semaine. Et est suivie par 11 entraîneurs de clubs, 21 futurs entraîneurs de l’Institut National de la Jeunesse, de l’Education Physique et du Sport (INJEPS), 20 coureurs de l’équipe nationale, 20 coureurs junior en provenance des clubs de la place.

| Lire aussi : Bénin : liste officielle des 77 responsables des affaires administratives et financières des maires après tirage

Au total, 72 personnes seront façonnées pour une spécificité, selon le domaine. Ainsi, les entraîneurs vont être outillés pour installer la machine et mieux appréhender son utilisation. Les coureurs vont apprendre à améliorer leur puissance sur cette machine. Ils sont en même temps testés pour leur capacité.

« Le monde du cyclisme voit depuis hier la capacité de nos coureurs. », a lancé avec une joyeuse pâque ce dimanche 17 Avril 2022, le président de la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC).
Source : Fbc



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook