Bénin
Cyclisme : entraîneurs, coureurs et acteurs du vélo à l’école de Team Africa Rising

L’essor du cyclisme au Bénin passe par la formation. C’est ce qui explique la présence de la présidente de Team Africa Rising, Kimberly Coats au Bénin. Assistée par le rwandais Jean Hubert Nkurayija Ishimwe, elle a débuté depuis le samedi 16 avril 2022, une formation sur les home-trainers Wahoo. Une initiative qui va révolutionner le Cyclisme au Bénin.
La formation va durer une semaine. Et est suivie par 11 entraîneurs de clubs, 21 futurs entraîneurs de l’Institut National de la Jeunesse, de l’Education Physique et du Sport (INJEPS), 20 coureurs de l’équipe nationale, 20 coureurs junior en provenance des clubs de la place.
| Lire aussi : Bénin : liste officielle des 77 responsables des affaires administratives et financières des maires après tirage
Au total, 72 personnes seront façonnées pour une spécificité, selon le domaine. Ainsi, les entraîneurs vont être outillés pour installer la machine et mieux appréhender son utilisation. Les coureurs vont apprendre à améliorer leur puissance sur cette machine. Ils sont en même temps testés pour leur capacité.
« Le monde du cyclisme voit depuis hier la capacité de nos coureurs. », a lancé avec une joyeuse pâque ce dimanche 17 Avril 2022, le président de la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC).
Source : Fbc
Sport
-
Voici comment Cristiano Ronaldo a humilié Lionel Messi et le FC Barcelone
30/01/2020 à 20:03Depuis le début de cette année, Cristiano Ronaldo a aligné une incroyable statistique. En effet, la star portugaise a, à lui tout seul, marqué plus (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Football : le président de la Fifa reçu pour une seconde fois par Patrice Talon
L’information a fuité cette nuit du jeudi 25 février 2021. Le président de la Fédération (...)
-
Transfert : un défenseur central béninois, 21 ans signe dans un club omanais
Charlemagne Azongnitodé (21 ans), ex défenseur central de Dadjè FC vient de signer un contrat avec (...)
-
Fécafoot : Samuel Eto’o suspend le secrétaire général à cause d’un soupçon de corruption
Le Président de la Fédération Camerounaise de football Fecafoot a suspendu son Secrétaire Général (...)