Actualité

Cyclisme : Romuald Hazoumè à l'assaut de nouveaux partenaires pour la construction d'un vélodrome au Bénin

L’investigateur 22/10/2022 à 19:08

Un nouveau projet est en vue pour le vélo béninois. Au détour d’un entretien avec la presse, Romuald Hazoumè, président de la Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC), cheville ouvrière dudit projet, en donne plus de détails.

Selon les propos du président de la FBC, « le récent séjour de Ricardo Sodjèdé et de Glorad Saïzonou en France a rehaussé le niveau de l’équipe nationale de cyclisme du Bénin et par ricochet, du vélo béninois. Très bénéfique, ce séjour a motivé Team Africa Rising de Jonathan BOYER et Kimberly COAST qui a décidé de soutenir quatre (04) coureurs béninois pour un voyage prévu l’année prochaine en Belgique. »
Poursuivant, il explique : « nous sommes allés en Belgique pour rencontrer les gens qui sont à la base du projet. Nous sommes allés en Belgique pour rencontrer les gens qui seront à l’accueil. On a été contacté par Jamie ANDERSON

| Lire aussi : Bénin : bientôt l’exploitation du pétrole de Sèmè ?

Et Bernard MOERMAN qui sont partenaires et qui ont l’habitude de recevoir les coureurs. Ces derniers nous ont mis en contact avec une équipe de la Business School d’Anvers. En effet, le lundi 17 octobres 2022, aux environs de 11 heures. Nous avons tenu une réunion au cours de laquelle nous avons eu à parler de deux projets. Le premier porte sur le financement pour le développement du vélo au Bénin à long terme et le second, comment faire pour réaliser notre rêve, celui qui consiste à construire un vélodrome au Bénin, à un endroit accessible pour la population ».
Des projets porteurs pour le vélo béninois et à en croire Romuald Hazoumè, président de la FBC, les nouveaux partenaires rencontrés sont prêts à aider le Bénin à travers la Fédération, à trouver le financement nécessaire pour davantage apporter un plus à la discipline.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook