Actualités
Cybersécurité en Afrique : liste des 07 béninois du Top 100 des personnalités les plus influentes
Ciberobs, une plateforme spécialisée dans la cybersécurité en Afrique, a publié son classement 2024 des 100 personnalités les plus influentes dans le domaine de la cybersécurité sur le continent. Ce classement met en avant plusieurs figures béninoises, aux côtés d’acteurs d’autres pays comme le Nigéria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, et le Congo.
Selon ce classement, sept personnalités béninoises se démarquent dans le secteur de la cybersécurité en Afrique. Parmi elles figurent l’actuelle ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou ; le Directeur général de l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique (ASIN), André Loko ; Ouanilo Medegan Fagla, Directeur général du Centre National d’Investissement Numérique (CNIN) ; Ramanou Biaou, Directeur général d’Africa Cybersécurité Mag ; Dr Maximilien Kpodjèdo, Conseiller numérique du Président de la République ; Habib Olou, Responsable senior en Cybersécurité ; et Miguel Sossouhounto.
À ces personnalités s’ajoutent des experts d’autres pays africains qui œuvrent activement à renforcer la cybersécurité à l’échelle continentale.
Lire aussi : [Criet : cinq ans de prison pour deux trafiquants de cannabis à Akpro-Missérété))>https://www.linvestigateur.info/?Criet-cinq-ans-de-prison-pour-deux-trafiquants-de-cannabis-a-Akpro-Misserete&var_mode=calcul]
Ce classement élargi à 100 personnalités pour l’édition 2024 vise à valoriser le travail des leaders actuels investissant massivement dans ce secteur stratégique pour assurer son développement et son rayonnement en Afrique.
La présence de sept Béninois dans ce classement souligne la reconnaissance des efforts du gouvernement béninois dans le secteur du numérique depuis 2016, malgré les défis croissants que connaît l’environnement numérique en Afrique, souligne Le Matinal.
Société
-
Drame au Bénin : un bûcheron tué par un arbre à Abomey-Calavi hier
12/12/2024 à 22:54Un incident malheureux occasionnant le décès d’un bûcheron s’est produit hier, mercredi 11 décembre 2024, à Adjagbo dans la commune (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Donga : un individu activement recherché par la police, les détails
Un faux propriétaire terrien a été interpellé par la police républicaine, pour vente de (…)
-
Bénin : Près de 500 personnels militaires des classes 2019, 2020 et 2022 de l’armée de terre affectés
Environ 500 personnels militaires de l’armée de terre des classes 2019, 2020 et 2022 reçoivent (…)
-
Affaire 70 millions : un proche du pouvoir met les 04 députés cités au défi
L’affaire des 70 millions de francs CFA que quatre députés seraient allés prendre à Lomé (…)