Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Ciberobs, une plateforme spécialisée dans la cybersécurité en Afrique, a publié son classement 2024 des 100 personnalités les plus influentes dans le domaine de la cybersécurité sur le continent. Ce classement met en avant plusieurs figures béninoises, aux côtés d’acteurs d’autres pays comme le Nigéria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, et le Congo.
Selon ce classement, sept personnalités béninoises se démarquent dans le secteur de la cybersécurité en Afrique. Parmi elles figurent l’actuelle ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou ; le Directeur général de l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique (ASIN), André Loko ; Ouanilo Medegan Fagla, Directeur général du Centre National d’Investissement Numérique (CNIN) ; Ramanou Biaou, Directeur général d’Africa Cybersécurité Mag ; Dr Maximilien Kpodjèdo, Conseiller numérique du Président de la République ; Habib Olou, Responsable senior en Cybersécurité ; et Miguel Sossouhounto.
À ces personnalités s’ajoutent des experts d’autres pays africains qui œuvrent activement à renforcer la cybersécurité à l’échelle continentale.
Lire aussi : [Criet : cinq ans de prison pour deux trafiquants de cannabis à Akpro-Missérété))>https://www.linvestigateur.info/?Criet-cinq-ans-de-prison-pour-deux-trafiquants-de-cannabis-a-Akpro-Misserete&var_mode=calcul]
Ce classement élargi à 100 personnalités pour l’édition 2024 vise à valoriser le travail des leaders actuels investissant massivement dans ce secteur stratégique pour assurer son développement et son rayonnement en Afrique.
La présence de sept Béninois dans ce classement souligne la reconnaissance des efforts du gouvernement béninois dans le secteur du numérique depuis 2016, malgré les défis croissants que connaît l’environnement numérique en Afrique, souligne Le Matinal.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.