Culture : l'artiste Romuald Hazoumè fait chevalier de l'ordre des arts et des lettres

Un artiste plasticien béninois a reçu une importante distinction à l’étranger. Il s’agit de Romuald Hazoumè. Il a été décoré par le ministère français de la culture en fin de cette semaine.
La ministre française de la culture Roselyne Bachelor a décoré l’artiste plasticien béninois Romuald Hazoumè. Selon un message posté par la ministre sur son compte Twitter, l’artiste béninois qu’on ne présente plus a été fait Chevalier de l’ordre des arts et des lettres en France. " Heureuse d’avoir remis les insignes de Chevalier de l’ordre des arts et des lettres à Romuald Hazoumè, brillant artiste Plasticien, photographe et vidéaste béninois reconnu dont les œuvres engagées reflètent sa vision de notre société contemporaine", a déclaré la ministre française.
| Lire aussi : Sèmèrè : un ouvrier de la société Ebomaf tué au cours d’une fausse manœuvre
Signalons que l’insigne de chevalier de l’ordre des arts et des lettres récompense les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littérature, ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres dans le pays et dans le monde. Et Romuald Hazoumè en fait parti, selon Banouto.
Pour rappel, la ministre française de la culture Roselyne Bachelor et le Président du musée du Quai Branly Jacques Chirac sont au Bénin depuis ce vendredi dans le cadre de l’exposition des 26 trésors royaux restitués par la France au Bénin en novembre dernier.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Ouidah : Christophe Chodaton parle du CCOM23, un creuset mis en place pour ressusciter le Projet « Route de l’Esclave »
Le « Comité de Commémoration du 23 Août » en abrégé CCOM23 est une association mémorielle régie par la (...)
-
Beach Party 3.0 : « Steeve Conseil Inter » offre le plus grand événement des vacances aux Cotonois
Les 26, 27 et 28 Août 2022, à partir de 9h tous les jours, la plage Obama Beach de Cotonou (...)
-
Agoué-royauté : le Haut Conseil des Rois du Bénin tranche et met fin à la polémique
A travers une décision prise le 25 octobre 2020, le Haut Conseil des Rois du Bénin (HCRB) a mis (...)