Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Sport
Malgré son départ de l’Europe pour l’Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo va poursuivre son histoire d’amour avec l’équipe nationale du Portugal.
Il est convoqué pour les deux prochains matchs.
L’attaquant d’Al-Nassr est dans les plans du nouveau sélectionneur de la Seleçao, Roberto Martinez. Le successeur de Fernando Santos a convoqué le quintuple ballon d’or pour la prochaine fenêtre FIFA qui marque le début des éliminatoires de l’Euro 2024. Le Portugal va démarrer cette nouvelle aventure avec deux matchs face au Liechtenstein et au Luxembourg. Cristiano Ronaldo sera sur la pelouse pour aider sa sélection à faire le plein de points au cours de ces deux premières sorties. La sélection de CR7 est certainement le fruit des discussions entre lui et Roberto Martinez.
Lire aussi : FIFA : Gianni Infantino plébiscité pour un nouveau mandat jusqu’en 2027
Au cours de sa première conférence de presse, le technicien espagnol avait annoncé qu’il va échanger avec le joueur pour savoir s’il pourra compter sur lui. “Les décisions doivent être prises sur le terrain. Je ne suis pas un entraîneur qui prend des décisions hâtives. Je veux rencontrer tout le monde, et à partir d’aujourd’hui, je veux parler et connaître tous les joueurs. Cristiano fait partie de cette liste des 26 mondialistes, il a passé 19 ans avec l’équipe nationale et mérite le respect”, avait-il déclaré. Avec Al-Nassr, l’ancien joueur du Réal Madrid compte huit (8) buts et deux (2) passes décisives en sept (7) matchs de championnat.
Sur les 26 joueurs convoqués par Roberto Martinez, 23 étaient déjà présents lors du Mondial 2022. Voici la liste complète des joueurs sélectionnés.
GARDIENS (3) :
Diogo Costa, José Sá, Rui Patrício
DÉFENSEURS (10) :
António Silva, Danilo Pereira, Diogo Leite, Gonçalo Inácio, Joao Cancelo, Diogo Dalot, Pepe, Nuno Mendes, Raphaël Guerreiro, Rúben Dias
MILIEUX (8) :
Bruno Fernandes, Joao Palinha, Joao Mario, Matheus Nunes, Otávio, Rúben Neves, Vitinha, Bernardo Silva
ATTAQUANTS (5) :
Cristiano Ronaldo, Digio Jota, Gonçalo Ramos, Joao Félix, Rafael Leao
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.