Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Ouf de soulagement pour les partis politiques, et surtout les candidats qui prendront part aux prochaines élections communales et municipales du 17 mai prochain. Le chef de l’Etat, Patrice Talon vient de prendre une décision salvatrice en leur faveur.
Au cours de son point de presse après le conseil des ministres de ce mercredi 22 Janvier 2020, le ministre de la Communication et de la Poste, Alain Orounla a annoncé que le chef de l’Etat, Patrice Talon a donné des instructions au Directeur Général des Impôts (DGI) pour une célérité dans la délivrance du quitus fiscal aux candidats aux prochaines élections. Il s’agit, selon le ministre, d’une mesure exceptionnelle afin d’éviter de nouvelles crises au lendemain des élections communales et municipales de mai 2020. Alors, de quoi s’agit-il en réalité ? Selon les propos du ministre, tout demandeur de ce précieux sésame doit l’obtenir en lieu et place soit dans les heures qui vont suivre la demande même si, ce dernier n’est pas à jour vis-à-vis de l’administration des impôts. Ensuite, il reviendra aux services de l’administration des impôts de travailler afin de recouvrer plus tard, les fonds. Il faut dire tout simplement que c’est une mesure qui simplifie la tâche aux candidats qui veulent se présenter aux élections. Car, elle va permettre à tous les partis politiques de présenter leurs listes de candidature. Voulant éviter de nouvelles crises pour que les élections communales et municipales se déroulent dans de meilleures conditions, dans la paix et la quiétude, le chef de l’Etat a donc jugé bon de faciliter la tâche aux candidats et a pris cette mesure. Pour rappel, lors des élections législatives de mars 2019, le processus d’obtention du quitus fiscal a créé beaucoup d’ennuis aux partis politiques. Notamment des candidats qui voyaient des mains invisibles derrière le refus de l’administration des impôts de leur délivrer à temps, le quitus fiscal. Dès lors que cette équivoque est levée, on peut en déduire que Patrice Talon vient de poser un pas, gage des élections paisibles.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.