Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Inter
Les Etats-Unis ne baissent pas les bras en ce qui concerne le règlement de la crise au Niger. Ils auraient passé un message au président du Nigeria, Bola Tinubu, président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour un dénouement de la situation.
C’est désormais clair. Les États-Unis sont préoccupés par l’issue de la crise survenue au lendemain du putsch du 26 juillet 2023, au Niger. Pour s’en convaincre, ils ont exhorté la Cédéao, dirigée par le président Bola Tinubu, à exercer davantage de pression sur les nouvelles autorités du Niger. Pour eux, la libération du président déchu, Mohamed Bazoum est capitale. Donc, pour ce faire, l’organisme sous-régional doit davantage exercer de pressions pour s’assurer de la libération du président, démocratiquement élu, mais renversé par les militaires.
Selon une déclaration de Matthew Miller, le porte-parole du secrétaire d’État américain, Antony Blinken, les États-Unis ont félicité Tinubu pour les mesures strictes appliquées afin de restaurer la démocratie au Niger, selon naijanews.
Lire aussi : [Bénin : la junte militaire veut poursuivre Mohamed Bazoum pour "haute trahison">https://www.linvestigateur.info/?Niger-la-junte-militaire-veut-poursuivre-Mohamed-Bazoum-pour-haute-trahison&var_mode=calcul]
« Le secrétaire d’État Antony J. Blinken s’est entretenu aujourd’hui avec le président Bola Tinubu. Le secrétaire a félicité le président Tinubu pour son leadership lors du deuxième sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation en République du Niger. Il a noté l’importance de maintenir la pression sur le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), pour rétablir l’ordre constitutionnel et voir le président Mohamed Bazoum et sa famille libérés. », peut-on lire dans le communiqué.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.