Actualité
Crise au Niger : annulation d’une réunion des officiers de la CEDEAO au Nigéria
La réunion des officiers de commandement des troupes de la force de la CEDEAO annoncée pour se tenir à Sokoto, au Nigeria cette semaine, n’a pas eu lieu.
Et pourtant, les officiers qui devraient participer à cette réunion ont rejoint Abuja selon RFI. Mais ils n’ont plus quitté la capitale nigériane pour Sokoto, où la réunion devrait avoir lieu. C’est un problème d’organisation qui aurait conduit à l’annulation de ce rendez-vous. Les officiers devraient échanger sur la question de l’intervention militaire de la CEDEAO au Niger, pour restaurer l’ordre constitutionnel.
Lire aussi : [Gabon : voici le mirobolant salaire d’Ali Bongo à la présidence)>https://www.linvestigateur.info/?Gabon-voici-le-mirobolant-salaire-d-Ali-Bongo-a-la-presidence&var_mode=calcul]
Certains analystes imaginaient que l’ordre de démobilisation des troupes interviendrait à ce moment-là. Depuis la dernière réunion des chefs d’État au Ghana en août, le projet d’opération militaire à Niamey semble être abandonné. Les soldats mobilisés par certains pays pour former le contingent ne sont plus en alerte. Ils ont été libérés. Selon une source, l’organisation sous régionale ne devrait pas faire d’annonce officielle si elle décide de ranger définitivement l’idée d’intervention militaire à Niamey, dans les tiroirs.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
RDC : le message fort du Président Félix Tshisekedi aux FARDC
Ce mercredi 18 octobre 2023, au chapiteau de la cité de l’Union africaine à Kinshasa, le Chef de (…)
-
Mali : des hommes armés s’emparent de deux camps militaires dans le nord du pays
Deux camps militaires au Mali ont été attaqués par des hommes armés qui d’ailleurs en ont pris (…)
-
Niger : l’entreprise française qui traite l’uranium reprend sa production
Au Niger, l’entreprise française Orano annonce la reprise graduelle de ses activités dans le (…)