Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Sport
Après un échange houleux ce mardi matin entre le sélectionneur Marc Brys, le représentant du ministère des sports et Samuel Eto’o, la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) a nommé un nouveau sélectionneur.
Le comité d’urgence de la Fécafoot s’est réuni par visioconférence pour discuter des mesures à prendre face au comportement qu’il considère comme inapproprié de Marc Brys et de ses assistants. À l’issue des débats, et en raison des nombreux manquements relevés par l’instance dirigeante du football au Cameroun, il a été décidé de nommer un nouveau sélectionneur. Ndtoungou Mpile Martin a ainsi été désigné entraîneur sélectionneur par intérim, sur proposition du président Samuel Eto’o et à l’unanimité des membres du comité d’urgence.
Lire aussi : [Fécafoot :échange houleux entre Eto’o et le sélectionneur des Lions, le représentant du ministère des sports renvoyé (vidéo))>https://www.linvestigateur.info/?Fecafoot-echange-houleux-entre-Eto-o-et-le-selectionneur-des-Lions-le&var_mode=calcul]
Il sera assisté dans sa mission par David Pagou, tandis que Tinkeu Nguimgou Narcisse a été nommé préparateur physique par intérim. Les noms de ces personnes seront communiqués à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Il est important de rappeler que, lors de l’échange houleux de ce matin, Samuel Eto’o a averti Marc Brys qu’il ne serait plus le bienvenu à la Fécafoot s’il refusait d’assister à la séance de travail. Toutefois, le technicien belge a suivi les ordres du représentant du ministère des sports et a refusé de participer à la réunion.
La question qui se pose actuellement est de savoir quelles mesures le gouvernement camerounais prendra pour mettre fin à cette crise, qui ternit l’image du football national.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.