Inter

La réaction des autorités nigériennes est enfin effective, après la médiation des deux anciens présidents béninois, Boni Yayi et Nicéphore Soglo, dans le cadre de la résolution de la crise entre le Bénin et le Niger.

Pour s’en convaincre, dans un communiqué rendu public ce lundi 1er juillet 2024, les autorités nigériennes de transition ont annoncé la mise sur pied d’un comité tripartite pour y arriver. Selon le communiqué, la Commission tripartite, qui sera composée des représentants des gouvernements des deux pays ainsi que des médiateurs. Elle va permettre d’engager « un dialogue constructif » qui mettra en avant « les intérêts supérieurs des deux pays au-delà de toutes autres considérations » et cela, malgré les « preuves documentées », des griefs que les autorités nigériennes reprochent au régime du Président Talon.

Lire aussi : [A Niamey  : Boni Yayi échange avec des ressortissants béninois)>https://www.linvestigateur.info/?A-Niamey-Boni-Yayi-echange-avec-des-ressortissants-beninois&var_mode=calcul ]

Pour rappel, avant de rencontrer le président Patrice Talon hier, à la Marina, ses aînés Nicéphore Soglo et Boni Yayi étaient à Niamey le lundi 24 juin et ont pu rencontrer les autorités nigériennes.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.