Actualité

Criet : un membre du groupe terroriste GSIM condamné à 20 ans de prison

L’investigateur 17/11/2022 à 19:07

La Cour de Répression des Infractions Economique et du Terrorisme (CRIET), a condamné un membre du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), ce mercredi 16 novembre 2022 à 20 ans de prison après le verdict.

Reconnu au Bénin, le GSIM est un mouvement terroriste dont l’un des membres a été interpellé et placé en détention. Son dossier était au rôle hier mercredi. Au terme, il a été condamné à 20 ans de prison pour « appartenance à une organisation de terroriste ».
Selon les informations, la police a mis la main sur le Sieur Ousmane depuis Juillet 2021. Ce dernier s’activait pour installer une base du groupe terroriste, qui est également un allié d’Al-Qaïda, au nord du pays, précisément à Kouandé dans le village de Dakoubouri. Cette base devrait aussi avoir une ramification dans un autre village. Il a donc prévu faire tout ceci avec la collaboration de son cousin surnommé Albani, ainsi qu’une troisième personne.

| Lire aussi : Bénin : voici les 06 partis retenus pour les législatives

L’émir local et l’émir du Bénin, selon le surnom que le patron du GSIM leur a donné, Ousmane et Albani ont été formés à l’idéologie radicale djihadiste et aux combats dans un camp du GSIM, situé dans une forêt de Fada N’gourman au Burkina-Faso. Dans leur propos, ils ont avoué être en mission au Bénin pour instaurer la charia. Mais très tôt démasqué, ce projet est donc voué à l’échec.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook