Criet : peine de prison requise contre deux présumés fournisseurs de carburant aux terroristes

Société

L’affaire liée à la fourniture de carburant aux terroristes se poursuit devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Ce jeudi 5 juin 2025, le ministère public a fait ses réquisitions dans le dossier. Le magistrat a requis contre les prévenus, huit mois de prison ferme plus 500 000 FCFA d’amende.

Les deux hommes sont, en effet, poursuivis par le parquet spécial de la Criet pour « contrebande ». Il leur est reproché d’approvisionner les groupes terroristes avec les produits pétroliers. Ils ont été interpellés dans la zone du Parc W, courant mai, en possession de 10 bidons de 25 litres soit 250 litres au total.

À la barre, les prévenus n’ont pas reconnu les faits. Ils ont déclaré que le carburant qu’ils transportaient n’était pas destiné aux terroristes, mais plutôt à une personne qui leur a demandé de transporter les produits pétroliers à cet endroit.

Une déposition qui, selon le ministère public, est contraire aux versions de départ. Selon le magistrat de l’État, les deux hommes avaient reconnu les faits à l’enquête préliminaire. Pour ce faire, il a requis à leur encontre, huit (8) mois de prison ferme et 500 000 FCFA d’amende.

Le délibéré du dossier est attendu le 31 juillet 2025.

Partager :
   

Tossou Ignace

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.