Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Le Professeur Joël Aïvo sera sans doute devant la chambre de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), la semaine prochaine.
.
Poursuivi pour « blanchiment de capitaux et atteinte à la sûreté de l’État », le constitutionnaliste Joël Aïvo, sera devant la chambre d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), le lundi 11 octobre prochain. Occasion pour le parquet d’ouvrir le dossier sur le fond, selon les informations. Placé en détention provisoire le 15 avril 2021, Joël Aïvo doit être jugé en instruction après renvoi de son dossier comme l’avait souhaité le procureur spécial lors de son audition du 05 août dernier. Au cours de première comparution, le 15 juillet dernier, ses avocats avaient demandé sa remise en liberté provisoire, mais le procureur spécial près la Criet l’avait jugée « prématurée ».
| Lire aussi : Affaire Aïvo : les raisons qui justifient la plainte contre le procureur spécial devant la Cour constitutionnelle
En d’autres termes, le ministère public avait demandé à la Cour de se déclarer incompétente, pour en désespoir de cause, se dessaisir du dossier au profit d’un juge d’instruction. « Il n’y a rien dans le dossier, c’est un dossier vide » a déclaré à l’Agence France Presse, Barnabé GBago, l’un des avocats de M. Aïvo qui dénonce une détention arbitraire de son client depuis plusieurs mois.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.