Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Le suspens continue. Ils avaient espéré être fixés sur leur sort ce lundi 09 août, mais les choses ont tourné autrement. Devant le juge ce premier jour de la semaine, l’ex Ministre Alexandre Hountondji et l’ancien Directeur Général de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (Sogema) Joseph Tamegnon, ont vu leur procès renvoyé au 25 octobre prochain.
Interpellés et incarcérés pour des faits qu’ils nient chacun à nouveau devant la Cour, alors qu’il leur est reproché de s’être associés aux manifestations violentes des 6 et 7 avril 2021, les deux accusés n’ont pas réussi à se faire entendre.
Lire aussi : Criet : Hountondji et Tamègnon jugés pour appartenance à une organisation terroriste ce lundi |
L’ancien ministre Alexandre Hountondji et l’ex-directeur général de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (Sogema), Joseph Tamegnon retournent en prison pour encore deux mois et demi. Date de leur nouvelle comparution devant le juge de la CRIET.
Lire aussi : Rosine Soglo : hommage en (03) points d’un ancien collaborateur de Soglo à l’ex-députée |
A la barre ce lundi, les deux hommes politiques, et opposants au régime en place, n’ont pas été fixés sur leur sort dans l’affaire de terrorisme pendant l’élection présidentielle d’avril 2021. Le dossier est renvoyé au 25 octobre.
Lire aussi : Education : les aspirants invités à s’inscrire dans les circonscriptions scolaires |
Selon la requête du ministère public, les faits sont de nature criminelle, le dossier doit, de ce fait, être renvoyé en instruction. La Cour doit se déclarer « incompétente ». Demande que la défense a balayée du revers de la main. Néanmoins, la décision du juge ne sera pas favorable aux avocats des deux hommes politiques accusés.
Lire aussi : Dangbo : un pasteur visé par une plainte après le décès d’un élève dans des conditions floues |
Il a ordonné le renvoi du dossier au 25 octobre 2021. Il renvoie ainsi l’ancien Ministre Alexandre Hountondji et l’ex-Directeur Général de la Sogema, Joseph Tamegnon derrière les barreaux en attendant le jour de la nouvelle comparution.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.