Actualité
Criet : des agents de l’Ortb épinglés dans un scandale financier en audition hier, les détails

Après une audience à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet), ce lundi 06 décembre 2021, le procès des agents de l’Office de Radio-diffusion et Télévision du Bénin (ORTB), poursuivis dans une affaire de détournement, est renvoyé en janvier 2022.
L’ouverture du procès des agents interpellés et placés sous mandat de dépôt dans le scandale financier à l’Ortb était par ailleurs, attendue à la Criet hier. Poursuivis en effet, par la juridiction spéciale pour « détournement de deniers publics portant sur un montant estimé à 260 millions de francs CFA », les mis en cause attendaient d’être jugés. Mais compte tenu du gros dossier de l’opposant Joël Aïvo également au rôle, leur procès aussitôt ouvert, a été renvoyé au 17 janvier 2022. Donc ils sont retournés en prison et attendent leur jugement pour être fixés.
| Lire aussi : Criet : après les dépositions, place aux réquisitions et plaidoiries
Au total, huit (08) personnes en fonction à l’Office à savoir : Hyacinthe Vivien Codjia, Agent Comptable (cadre du ministère des Finances détaché à l’ORTB) ; Cossi Atinkpahoun, chef service comptabilité à Cotonou ; Gildacio Quenum, ancien chef service comptabilité à Parakou ; Réjouis Choukpa, cadre au service financier ; Abel Dah Dangbenon, chef division opération bancaire ; Dieudonné Pessè, Chef matériel de l’antenne de Parakou ; Saka Quenum du service financier ; Loukyath Dangou Zato, ancienne Directrice antenne régionale Parakou ainsi qu’un prestataire de l’office, sont poursuivies.
Société
-
Suicide d’un AME à Avrankou : ses pairs appellent Talon à penser à l’amélioration des conditions des enseignants
8/12/2023 à 18:45Il est vrai que les causes de son décès ne sont pas encore connues, mais Pierrot Akodjènou, l’un des porte-paroles de la Fédération Nationale (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Collines : le corps sans vie d’une écolière repêché d’un puits à Savalou
Les cas d’inattention et de noyade sont monnaie courante ces derniers temps dans les localités (...)
-
Lokossa : un boulanger interpellé pour tentative d’enlèvement d’une mineure
Boulanger de profession, un jeune homme a été arrêté pour avoir tenté d’enlever une fillette. (...)
-
Affaire Martin Hounga : OB 26 appelle à la modération sur les réseaux sociaux
L’émotion engendrée par la tragédie de Martin Hounga s’est rapidement répercutée sur les (...)