Société

Attendue à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), ce mardi 12 décembre 2023, Nadine Okoumassoun n’a pas répondu à la convocation. L’audience a été reportée.

En effet, la militante du parti Les Démocrates s’est fait représenter par son avocat. L’homme de droit a été informé que la présence de sa cliente était indispensable. "À ce dernier, il a été notifié que je dois me présenter parce que le président de la commission d’instruction de la CRIET a des questions à me poser au sujet de mon arrestation", a écrit Nadine Okoumassoun sur sa page Facebook. Elle a ajouté que l’audience a donc été reportée à une date qu’elle communiquera plus tard.

Lire aussi : [Bénin : « La mouvance n’est pas une peste », le député Ahossi justifie son vote positif au budget 2024)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-La-mouvance-n-est-pas-une-peste-le-depute-Ahossi-justifie-son-vote&var_mode=calcul]

Nadine Okoumassoun était convoquée à la CRIET ce mardi au même titre que Souleymane Faty, une autre militante du parti Les Démocrates. Elles avaient été interpellées et placées sous mandat de dépôt le 7 août 2021. La justice leur reproche d’ « appartenir à une organisation qui s’apprêtait à commettre des actes de nature terroriste ». Elles avaient été libérées après avoir passé 16 mois en prison puis placées sous contrôle judiciaire.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.