Actualités

Création d'entreprises au Togo : le Bénin classé dans le Top 10

L’investigateur 22/05/2023 à 17:04

Le Togo a enregistré une hausse de la création d’entreprises au cours de l’année 2022. Parmi les nouvelles entreprises, un grand nombre ont été créés par des étrangers dont des Béninois.

D’après les chiffres du Centre de formalités des entreprises (CFE) relayés par Olofofo, le Togo a enregistré la création de 2 176 établissements étrangers d’affaires en 2022, soit une augmentation de 1,6% par rapport à l’année 2021. Le Bénin se retrouve en deuxième position des pays ayant créé plus d’entreprises dans le pays de Faure Gnassingbé avec 357 entités derrière le Niger et ses 402 entreprises. Le Nigéria est troisième du classement avec 285 entreprises.

Lire aussi : Uemoa : un atelier pour évaluer la mise en œuvre des recommandations de la revue annuelle de 2022 à Cotonou

Avec 155 entreprises, l’Inde est quatrième devant le Burkina Faso et ses 143 entreprises. Le top 10 est complété par le Mali, le Liban, la Côte d’Ivoire, le Ghana et la France. Ce grand nombre d’entreprises créé par les étrangers est dû aux réformes mises en œuvre pour faciliter les démarches administratives. On peut citer la dématérialisation des procédures, la réduction des délais et des coûts, de même que la simplification des formalités.

C’est une marque de la volonté des autorités togolaises à créer un environnement attractif pour les
investisseurs étrangers. Cela contribue à l’essor de l’économie togolaise.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook