Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Sur la télévision nationale hier, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a laissé entendre que la flambée des cas liés au Coronavirus n’est guère due aux communales et municipales du dimanche 17 mai 2020. 24 heures après son passage, un ancien membre de la coalition de la Rupture lui répond.
En effet, l’avis du ministre de la santé Benjamin Hounkpatin sur la flambée des cas dus au Covid-19 n’est pas partagé par tout le monde. D’ailleurs, il est contraire au point de vue de l’ancien ministre de Boni Yayi, Alexandre Hountondji. Pour l’ancien porte-parole du gouvernement de Boni Yayi, la flambée des cas est bel et bien liée aux élections.
« Monsieur le Ministre de la santé… Je suis formel. Ce sont les activités de la campagne électorale municipale et communale du début du mois de mai qui ont remis en cause tous les efforts et sacrifices faits depuis mars 2020 », a martelé Alexandre Hountondji, membre de la coalition de la Rupture qui a porté au pouvoir, Patrice Talon sur BENIN WEB TV.
Lire aussi : Soneb : perturbation du réseau de distribution d’eau demain dans la commune d’Abomey-Calavi |
« C’est la grande promiscuité et les brassages des foules de porteurs ou et de malades en campagne avec des personnes indemnes jusque-là, qui constituent la cause irréfutable de la propagation du virus à échelle dans nos communautés », a déclaré l’ancien directeur départemental de la santé.
L’infectiologue affirme que « cette campagne électorale en pleine pandémie virale au stade de contamination communautaire a été déterminante dans la contamination de masses avec une flambée des cas 2 à 3 semaines après. Cette campagne électorale qui n’aurait jamais eu lieu si nous avions du respect pour la vie de nos concitoyens, coïncide en plus avec la saison actuelle. Ne nous cachons pas derrière notre index », a tranché Alexandre Hountondji.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.