Bénin/pandémie
Covid-19 : un agent de santé en prison pour violation l’article 622 du code pénal

Un agent de santé dans la capitale politique du Bénin, a été condamné pour violation du secret professionnel par le tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo. Il a en effet pris 06 mois de prison dont un ferme pour violation du secret professionnel, parce qu’il a diffusé sur les médias sociaux, un audio qui a rapport aux cas de contamination du coronavirus.
Lire aussi : Bénin : 03 obstacles sur le chemin de la Marina pour le Professeur Aïvo |
En fonction au Centre hospitalier universitaire départemental de l’Ouémé et du Plateau (CHUD-OP), le coupable a non seulement pris un mois de prison ferme, pire, il versera 400 000 FCFA d’amende au regard de l’article 622 du code pénal qui stipule que « les médecins, chirurgiens ainsi que les pharmaciens, les sages-femmes, les infirmiers, les infirmières et toutes autres personnes dépositaires, par état ou par profession ou par fonctions temporaires ou permanentes, des secrets qu’on leur confie(...), auront révélé ces secrets, seront punis d’un emprisonnement d’un (01) mois à six (06) mois et d’une amende de cent mille (100.000) à cinq cent mille (500.000) francs CFA ».
Société
-
Dassa-Zoumè : deux (02) morts dans un accident de circulation ce dimanche
5/02/2023 à 20:31Le drame s’est produit à Modjigangan dans la commune de Dassa-Zoumè , département des Collines. C’est ce matin que les deux corps de deux ont été (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Togo : des béninois arrêtés pour appartenance à un réseau de vol de motos à kara et vendues au Bénin
Cinq 05 individus dont 2 béninois et 3 togolais ont été interpellés par la police togolaise et (...)
-
Education, une enquête l’Unapeeb révèle des anomalies dans 06 collèges de l’Atlantique
Dans le département de l’Atlantique, la situation de l’école est critique, selon une enquête (...)
-
CRIET : l’étau se resserre autour d’un directeur de la direction générale des impôts et des domaines
L’affaire concernant le détournement de plusieurs milliards à la direction générale des impôts et (...)